Petit état, peuple élu ! O Israel tes mains sont plein de sang et ton esprit haineux.

Madagascar. Les premiers missionnaires, norvégiens, anglais et français, n’avaient pas encore foulé nos terres. Et la population malgache avant leur arrivée, et ce depuis des millénaires, avait leur Dieu unique « Zanahary » (ZA/créateur), assisté d’innombrables intercesseurs, les « raza. razan, razana » (les nommés ZA, ou ancêtres divinisés). Nos amulettes, les montagnes, rivières, arbres etc… tous sacrés. Tout ce beau monde formait donc un panthéon, le socle « religieux » de notre société traditionnelle : Même langue, même culture, même Dieu dans toute l’île.

Le « Livre Saint » comme bagage, nourriture spirituelle disaient-t-ils, les missionnaires confiants et sûrs de la « bonne parole » à transmettre accomplissaient leur travail d’évangélisation une fois sur l’île… tout en bousculant nos moeurs et coutumes. Nos danses étaient indécentes, nos habits trop « légers », bref. Plus tard nous apprîmes qu’ailleurs dans d’autres contrées, loin de l’Occiden civilisé ! ils n’avaient pas hésité à utiliser les manières fortes pour faire accepter le « Dieu de la Bible » auprès des population, désignées comme « sauvages ». Dont les âmes sont à sauver. Et les Conquistadores par exemple, au nom de l’Eglise et de la Couronne espagnole , oubliant toute moralité et conduite saine, ne s’embarrassaient nullement d’utiliser leurs armes et de spolier au passage les « indigènes » d’Amérique latine (les richesses naturelles comme l’or). En Europe l’Histoire retiendra les Croisades vers Jérusalem, et les sombres périodes des guerres de religion. Où des populations entières vécurent dans la peur du « bûcher » ou d’être  « écartelé » pour avoir refusé de se convertir ou changer de religion. Beaucoup quittèrent leurs patries pour fuir la « chasse aux sorcières ». Et tout ça au nom de la Foi chrétienne. Pauvre Jésus, qu’est-ce qu’ils n’ont pas fait comme bêtises pour, parait-il, glorifier et sanctifier ton nom !

Les Africains, les Asiatiques…  tous connurent plus tard les brutales méthodes d’évangélisation (morales et physique) de l’Eglise… Dieu nouveau, des saints, des tribus, des histoires  -consignées dans la « Bible », que l’on apprenait à tous (peuples et races divers)- qui nous vinrent tout droit d’une région que l’on appelle la Palestine au Moyen Orient.

Les missionnaires tous des Occidentaux (norvégiens, français, espagnols, anglais, portugais, allemands) n’étaient que des « relais » et ne faisaient pas partie du « peuple élu », qui sont donc les fils d’Israel : les juifs. Curieux paradoxe, ce comportement d’individualisme, pour se démarquer des autres ? car ils ont leur propre livre, la torah, et leur lieu de prière exclusif, la synagogue.

Qui l’eût cru. Sans retenue, nul état d’âme, et sous pretexte de défendre leurs terres et ses habitants contre les attaques d’autres patriotes (les palestiniens), les Israéliens n’ont pas hésité à commettre l’irréparable : tuer en masse des populations sans défense… comme aux temps de l’Inquisition et des premiers missionaires. Eux qui avaient vécu souffrances et douleurs, à cause de leur appartenance raciale (holocauste et nombreux pogroms), deviennent à leur tour des bourreaux sanguinaires… d’enfants et de femmes en majorité. Gaza occupé, Gaza bombardé, Gaza meurtri,  véritable « champ de concentration » des Palestiniens.

Nul ne peut prédire l’avenir, mais ce qui vient de se passer à Gaza restera dans les mémoires de milliards de gens pendant des générations et des générations. Les bombardements et les morts des gazouis passés en différé et quelques fois en direct, et en boucle,  sur les télévisions du monde entier… au vu et au su des enfants, des adolescents et des jeunes « déroutés et tétanisés » par ces massacres en direct. Aux temps forts de ces évenements plus de 80% d’israéliens approuvaient leur armée. Curieuse attitude pour des gens qui se disent religieux et pratiquants… petit état, peuple élu ! esprit haineux.

MCM de Paris.

 1004369789.png

Torah et Bible.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2007/clb_070209.html

1004369789.png

Religions traditionnelles à Madagascar .

 https://mcmparis.wordpress.com/2014/06/28/madagascar-religion-traditionnelle-a-ankazomalaza/

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s