Lettre des représentants de la mouvance Ravalomanana adressée à l’attention de SEM Harald GEHRIG, ambassadeur d’Allemagne à Madagascar

A Son Excellence Monsieur L’Ambassadeur
République fédérale d’Allemagne
Antananarivo
SEM l’Ambassadeur

Nous vous remercions de nous avoir accueillis et de nous accorder ce temps pour nous écouter. Nos sincères remerciements sont adresses également à vos collaborateurs et collaboratrices pour l’accueil chaleureux qu’ils nous accordent.

Dans notre lettre de demande d’audience en date du 6 octobre 2014, nous avons formule notre attachement à la feuille de route signée le 17/09/11 et à son application stricto sensius dans la recherche des solutions convenable aux problèmes de la crise politique de notre pays.

Nous sommes conscient aussi du danger et les effets pervers des crises politique cyclique qui sévissent notre pays. Par conséquent, les discussions entre les parties prenantes et avec l’aide de la communauté internationale y compris la République fédérale d Allemagne est très sollicité et nécessaire.

Actuellement, la donne a change, SEM Le Président Marc RAVALOMANANA est rentré au pays malgré le dit clandestin (Antsokosoko) ou autre. Donc, une partie de l’article 20 de la feuille de route est déjà réalisée ; mais d’autre n’est pas encore tenu. Car quelque soit le cas, la détention, si préventive ou résidence surveillée ou prison ou bien protéger la vie de SEM Le Président Marc RAVALOMANANA; lui, il est privé de son droit fondamental de circuler et d’exprimer librement, ainsi que son statut d’ancien président de la république. Donc il est détenu politique.

Ainsi, nous condamnons vigoureusement et avec nos forces cette détention arbitraire de Son Excellence Monsieur Le Président Marc RAVALOMANANA et les autres personnes soient disant complice de son retour à Madagascar en particulier Mr Jean Marc KOUMBA et les agents de l’ACM.

Nous exigions, la libération immédiate et sans condition de SEM Le Président Marc RAVALOMANANA et les personnes citées ci-dessus ainsi que les détenues politique qui croupissent toujours à la prison dont le Géneral RAOELINA et consorts. Nous exigeons aussi la réouverture des radios et télévisons fermées durant l’événement de la transition.

Nous sommes d’accord sur la tenue de la réconciliation nationale en commençant par l’étalement de la vérité, puis la justice, le pardon et l’amnistie, qui sera la seule solution pour éviter la crise politique cyclique de notre pays. Ainsi, nous vous invitons à faire preuve de compréhension en usant votre force et moyen pour que les acteurs Malagasy se trouvent sur la même table ronde.

Pourtant, vous la Communauté Internationale, vous avez dit et redit que les élections amèneraient Madagascar a la démocratie, le respect de l’être humain, la volonté de donner une bonne gouvernance l’Etat de droit, où en êtes-vous?

Etes-vous satisfait du résultat? On assiste sans rien dire, devant ces continuelles gesticulations qui ne sont faites que pour permettre nos élus de ramasser vite de richesse ! Allons, Messieurs de la Communauté Internationale, faites arrêter ce lamentable scénario dont vous le savez qu’on ne peut solutionner en aucune façon que par la participation des parties prenante Malagasy dans une discussion franche. Cessez de soutenir nos dirigeants qui soient disant élus démocratiquement mais ils bafouent l’Etat de droit, la bonne gouvernance, le droit de l’homme. Ils sont incapables et inefficace de sortir notre pays dans cette crise interminable. Par conséquent, nous vous demandons d aider le peuple malagasy dans sa lutte quotidienne pour atteindre sa dignité et son intérêt supérieur

Avec nos sincères remerciement, nous vous prions, SEM l’Ambassadeur de transmettre notre gratitudes envers le peuple Allemand et son Gouvernement.

Fait Antananarivo le 03 Novembre 2014

Signée les représentants de la mouvance Ravalomanana

 

Les Représentants de la Mouvance RAVALOMANANA (MAGRO Behoririka)

Lien. Lalao Ravalomanana

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s