Transfert de Marc Ravalomanana à Faravohitra. Les victimes du 7 Février crient au scandale.

 

Les victimes du 7 février 2009 crient au scandale et à la trahison

Eléonore Ralalanirina, membre de l’AV7, se déclare choquée par cette décision de transfert du Président Marc Ravalomanana auprès de sa famille. « Si c’est comme cela, à quoi servent les prisons de Tsiafahy et d’Antanimora » demande-t-elle.

Sauf que les membres de l’AV7 oublient que Andry Nirina Rajoelina est le premier responsable du coup d’Etat de 2009 qui a conduit le pays dans le chaos, pour ne citer que le black monday du 25 janvier 2009 et de ses atrocités. Ils oublient également que leur mentor fait partie des 108 sanctionnés par le CPS de l’Union Africaine, tout comme Hery Rajaonarimampianina.

Et enfin, que dire du kidnapping du Président Marc Ravalomanana dans sa résidence privée de Faravohitra lors de son retour d’Afrique du Sud ? Depuis son retour d’Antsiranana, on lui interdit de s’adresser à la presse, de recevoir de la visite ou même d’utiliser son téléphone portable, tandis que d’autres circulent librement à travers tout le pays, en l’occurrence Andry Nirina Rajoelina et ses acolytes.

Sachez que le reste de la population, c’est-à-dire la majorité, ne souhaite qu’une chose, vivre en paix.

 

 

 

Retour de Ravalomanana – L’Av7 n’est pas contre, mais…
Annoncé par l’intéressé lui-même lors d’une de ses nombreuses interventions téléphoniques au Magro de Behoririka, le retour de l’ancien Président Marc Ravalomanana dans le pays continue d’alimenter les débats tant au niveau de la sphère politique que publique.


Interrogée sur le sujet, l’association des victimes du 7 février 2009 ou Av7 affirme qu’elle n’est pas contre l’idée d’un retour de l’ancien Président aujourd’hui en exil en Afrique du Sud. En plus, l’Av7 pose que si problème il y a, quant à ce retour, cela ne vient certainement pas de l’association.

D’après Rafaramandimby Boana Jean Pierre, de l’Av7, il faut se tourner vers les hauts dirigeants du pays, qui jusqu’ici font preuve d’un manque d’empressement manifeste pour ce retour. Dans les faits, les membres de l’Av7 sont pour le retour de l’exilé d’Afrique du Sud. « Le retour de Marc Ravalomanana ne dépend pas de l’Av7. Il est citoyen malgache et comme tout citoyen malgache, il peut demander à revenir sur son territoire. » souligne Boana Jean Pierre.
L’Av7 persiste et signe sur la nécessité de faire appliquer l’arrestation et la condamnation de l’ancien Président une fois qu’il foulera le sol du territoire malgache. « Nous avons porté l’affaire devant les instances compétentes, lesquelles nous ont donné raison. Nous possédons la grosse du tribunal. Nous réclamons l’application de cette décision de justice » a rappelé le leader de l’Av7 Rafaramandimby Boana Jean Pierre en fin de semaine dernière lors d’une interview en aparté en marge d’un événement politique au Panorama d’ Andrainarivo.

Enfin, l’Av7 rappelle qu’elle a déposé une plainte contre l’ancien Chef d’Etat auprès  de la Justice Sud africaine et que l’affaire judiciaire suit toujours son cours à l’heure actuelle. A titre de rappel, cela fait cinq ans et quelques mois que l’événement tragique du 7 février 2009 s’est déroulé devant le Palais présidentiel d’Ambohitsorohitra. De l’eau aurait pu couler sous les ponts. Mais apparemment non. Les membres de l’Av7 sont loin d’avoir pardonné l’ancien Président déchu Marc Ravalomanana.
N. A. Lalaina

 

Écrit par N. A. Lalaina    Dimanche, 28 Septembre 2014 20:02

 

La Verité

 

Consentants pour détruire et mettre le feu… et innocents après ?

Nous vous invitons à bien regarder les videos et à lire attentivement les articles et témoignages du Dossier (Le 7 fevrier de Rajoelina) qui peuvent vous éclairer sur le rôle des antagonistes de cet évenement tragique. Qui a fait quoi ? et VOUS, membres de l’AV7, dans toute cette histoire, vous « jouez » à quoi exactement ?

Le 7 fevrier de Rajoelina, Dossier complet, video. Fanadihadiana 07 Febroary 2009 Madagasikara

 

 

 

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s