09/01/2015. Le président Marc Ravalomanana et son épouse à Iavoloha.

IAVOLOHA

 

Cérémonie de présentation de vœux à Iavoloha Tous y étaient…, ou presque

La grande salle du « ceremony building » du palais d’Iavoloha a été au centre de l’actualité malgache le 9 janvier 2015. L’hôte de la cérémonie a invité quelque 1700 personnes dont des chefs/présidents et membres d’institution, des présidents/dirigeants de groupements et associations professionnelles, les membres de la communauté internationale dont les partenaires techniques et financiers ; mais ce qui a le plus marqué la cérémonie a été la volonté des anciens chefs d’État à honorer l’invitation du président de la République.

Didier Ratsiraka et sa fille cadette Annick Ratsiraka, et Marc Ravalomanana et son épouse Lalao Ravalomanana ont été applaudis par les invités. À également été présent à cette grande cérémonie, Norbert Lala Ratsirahonana. Pour diverses raisons, Andry Rajoelina et Albert Zafy ont été absents, le premier n’étant pas dans le pays tandis que pour le second, des proches laissent entendre des problèmes de santé dans la famille. Cela n’empêche que tous y étaient : les membres de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, des collectivités territoriales décentralisées, les anciens premiers ministres, les anciens candidats lors de la dernière présidentielle, les membres du FFKM ; beaucoup de chefs politiques dont Lanto Rakotomavo, Manandafy Rakotonirina.

En tout cas, malgré un nombre réduit d’invités par rapport à l’année dernière, la grand-messe d’Iavoloha a offert des clichés de « réconciliation » bien engagée.

Madagascar-tribune.com

 

Voalohany nitehaka ny kabarin’i Hery.
 « Les couples Rajaonarimampianina et Ravalomanana ont montré hier le bon exemple d’une vraie réconciliation. Sans attendre l’aboutissement du processus de réconciliation piloté par le FFKM, les couples Rajaonarimampianina et Ravalomanana ont enterré la hache de guerre hier à Iavoloha. Après son discours à la Nation, le Président Marc Ravalomanana s’est levé seul pour applaudir le discours de Hery Rajaonarimampianina ». (Lalao R)

 ———————

 

Voninahitra ny miray latabatra amin'ny rayamandreny filoha Ravalomanana. Hisy tokoa ny fampiavanam-pirenena satria dia ny tanakavanan'ny filoha roa tonta Rajaonarimpanina sy Ravalomanana no miaraka

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s