Misokatra ny tranokalan’ny Neny Lalao Ravalomanana.

Photo de Mpitolona Malagasy.

Mandresy Neny, mandresy isika

—-

Fandalovana teto parisy.

Lalao Ravalomanana. Paris, 26 Juin 2015. Wagner, Isly.

VIDÉO: Menakely Menabe

—-

Reconstruction d’Antananarivo : L’appel de Lalao Ravalomanana à Paris

Lalao Ravalomanana mise également sur les expériences de son mari pour la reconstruction d’Antananarivo.

Lalao Ravalomanana mise également sur les expériences de son mari pour la reconstruction d’Antananarivo.

La candidate Lalao Ravalomanana a mobilisé les « Gasy » de Paris pour la reconstruction de la Capitale.

Ayant suivi une formation sur « le métier du maire » en Allemagne pendant 10 jours, l’ancienne Première Dame, non moins candidate du TIM à la mairie d’Antananarivo, a célébré vendredi dernier à Paris le 55e anniversaire de l’Indépendance. Lalao Ravalomanana a rencontré la diaspora malgache de l’Hexagone. Une occasion pour elle de réitérer sa disponibilité et sa détermination à servir le pays et surtout la Capitale. « En tant que femme modèle, je suis prête à prendre ma responsabilité pour la reconstruction  d’Antananarivo », a-t-elle déclaré. L’ancienne Première Dame de lancer un appel à la diaspora malgache de Paris : « Si nous sommes unis et solidaires, nous pouvons reconstruire Antananarivo. La reconstruction de notre Capitale a besoin de la contribution de nous tous. J’ai un atout majeur par rapport aux autres candidats dans la mesure où mon mari a été déjà président de la République et maire d’Antananarivo. Il a d’ailleurs beaucoup fait pour la Capitale et le pays tout entier. »

Discipline. Dans son allocution à Paris, Lalao Ravalomanana a par ailleurs fait savoir que les 10 jours qu’elle a passés en Allemagne ont été un succès. « Pendant ces 10 jours, j’ai constaté de visu le développement de l’Allemagne. J’ai appris beaucoup de choses. Je les appliquerai à Madagascar pour développer mon pays. Les Allemands ont également promis qu’ils vont  venir à Madagascar pour nous aider », a-t-elle souligné.

La candidate du TIM à la mairie d’Antananarivo a déclaré à Paris après avoir été en Allemagne que la discipline fait partie des conditions de réussite des efforts de développement. En tout cas, bien que les Malgaches d’« Andafy » n’aient pas le droit de vote le 31 juillet prochain, l’ancienne Première Dame a pris la peine de les mobiliser pour la bonne cause qui est la reconstruction de la Capitale. A noter que la campagne électorale des Communales du 31 juillet 2015 débutera dans plus de deux semaines, plus exactement le 16 juillet à 6h du matin. 9 candidats sont en lice pour la mairie d’Antananarivo. La pré-campagne est déjà lancée pour les candidats « sérieux ».

Ramatoa Lalao RAVALOMANANA

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s