David Bowie (1947 – 2016) – Heroes. Iman et David Bowie.

 

David Bowie rejoint les étoiles (1947 – 2016)

L’icône britannique a succombé à un cancer dimanche 10 janvier à l’âge de 69 ans, deux jours seulement après la sortie de son ultime album « Blackstar ».

Etait-ce un message prémonitoire ? Lazarus, le dernier clip David Bowie dévoilé jeudi dernier, montrait le rocker alité à l’hôpital en proie à des cauchemars et hanté par une sorte de croque-mitaine dissimulé sous son lit. Quelques jours seulement après la sortie de son 25ème album, Ziggy Stardust rejoint donc son cosmos adoré à l’âge de 69 ans, comme l’a annoncé un communiqué publié sur son site officiel tôt ce matin . FIP.Actus

1947-2016. David Bowie en 1978 | Hulton-Deutsch Collection/CORBIS

1947-2016. David Bowie en 1978 | Hulton-Deutsch Collection/CORBIS

«Je t’aimerai jusqu’à ma mort»: les poignants messages de la femme de David Bowie

Rédaction en ligne
Mis en ligne lundi 11 janvier 2016, 21h14

David Bowie

Le couple incarne l’un des plus longs mariages de célébrités.

  •  Iman et David Bowie © AFP
    Iman et David Bowie © AFP

La femme de David Bowie, mariée depuis 23 ans au légendaire chanteur, a publié plusieurs émouvants messages sur Facebook dans les jours qui ont précédé la mort de son mari.

«C’est une épreuve réelle, comme celle de Dieu», a écrit la top modèle Iman sur ses comptes Twitter et Facebook dimanche, le jour de la mort de Bowie, qui s’est éteint entouré de sa famille après avoir lutté pendant 18 mois contre un cancer.

Dans les heures qui ont suivi l’annonce du décès de la star, le message d’Iman avait reçu plus de 2.000 commentaires de condoléances à la mannequin de 60 ans, une Américaine d’origine somalienne, et à leur fille, Alexandria.

Iman ne s’est pas exprimée publiquement depuis la mort de son mari.

«Parfois vous ne connaissez pas la valeur d’un moment jusqu’à ce qu’il devienne un souvenir», a-t-elle écrit samedi.

Iman a republié aussi une série d’anciennes photos de Bowie et de messages célébrant son 69e anniversaire vendredi.

«Je t’aimerai jusqu’à ma mort, je te verrai dans le ciel #cesoir bon anniversaire monsieur Bowie», peut-on lire sur un de ces messages au-dessus d’une photo de Bowie avec la chanteuse Tina Turner.

«Bon anniversaire à l’homme qui est tombé sur Terre. A jamais, Bowie», lit-on sur un autre message.

«La vie ça n’est pas fait pour éviter de se faire mal. C’est un ensemble de cicatrices qui prouvent qu’on est venu pour ça», a-t-elle écrit vendredi à ses 108.000 abonnés sur Twitter.

Le couple, qui incarne un des plus longs mariages de célébrités, s’était marié en 1992 et partageait son temps entre Londres et New York. Leur fille était née en 2000. Free Congo

David Bowie : son immense cadeau pour la lutte contre le cancer

FR.NEWS.YAHOO.COM
Décédé d’un cancer du foie à l’âge de 69 ans le 10 janvier dernier, David Bowie a laissé un joli cadeau derrière lui. Toutes les recettes de son album Blackstar vont être reversées à une association qui lutte contre le cancer.

Cet homme aura eu la classe jusqu’à son dernier souffle. Décédé d’un cancer du foie le 10 janvier dernier à l’âge de 69 ans, David Bowie a laissé derrière lui un dernier cadeau à ses fans : son sublime album testament intitulé Blackstar.

Alors que le chanteur a été incinéré dans le plus grand secret , sans ses amis ni même sa famille, l’icône du glam rock avait demandé à sa maison de disque que les recettes engendrées par les ventes deBlackstar soient reversées à des associations qui luttent contre le cancer.

Un geste qui est loin d’être anodin dans la mesure où l’album testament de Bowie bat actuellement tous les records de ventes physiques et digitales. Pour respecter sa dernière volonté, son label Rough Trade a donc déclaré surTwitter que toutes le recettes générées par Blackstar seront reversées à l’association Cancer Research UK.

All profits from our #Bowie sales during Jan donated to @CR_UK. https://t.co/vBffmQj3PJ pic.twitter.com/pId1d0WRDO

— Rough Trade (@RoughTrade) 11 Janvier 2016

David Bowie a lutté contre la maladie avec dignité durant 18 mois. Très peu de gens étaient au courant de sa maladie et aujourd’hui encore, la discrétion est de mise dans son entourage.

M. RB. Yahoo.com

David Bowie a été incinéré dans le plus grand secret, sans famille ni amis

Il n’y aura pas d’obsèques pour David Bowie. Un choix exprimé par le chanteur avant sa disparition. L’incinération a déjà eu lieu, dans le plus grand secret, sans proches ni famille.

Disparu dans la nuit de dimanche à lundi, après dix-huit mois de lutte contre un cancer du foie, David Bowie laisse derrière lui (en plus d’une horde de fans sous le choc) une femme et deux enfants. Silencieuse depuis l’annonce du décès, Iman Bowie faisait savoir hier, par l’intermédiaire d’une amie, qu’elle « tenait le coup ». « Ça arrive par vagues, en fait, confiait la proche. C’est une perte immense, pas seulement d’un artiste, mais d’un être humain. » Une fois le choc de l’annonce passé, les hommages rendus, le public attend maintenant des obsèques digne de ce nom. Elles n’auront jamais lieu…

>>> VIDEO David Bowie : Madonna lui rend un vibrant hommage sur scène

Nos confrères de People viennent de révéler qu’il n’y aura pas de service funéraire. Information confirmée par le Mirror, qui ajoute que l’artiste a été incinéré, quelques heures après son décès, dans le plus grand secret, sans la présence de sa famille où d’amis. Une volonté de David Bowie qui ne voulait« rien de public ou privé » et préférait qu’on se souvienne de lui à travers sa musique. « Il aurait juste voulu pouvoir disparaître, sans tralala, grand show ou déchaînement des fans, confie un proche au Mirror. C’était son style. Blackstar [son dernier album, sorti la semaine dernière ndlr] était un assez bon adieu à ses yeux. » Unique, jusqu’au bout.

Retrouvez cet article sur voici.fr

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :