« Le cri des arrivistes », Christiane Ramian.

Le cri des arrivistes

 

Servir le pays
ou se servir du pays?
Au service des autres
Ou servir les nôtres?
Un petit dilemne,
D’une âme sans gêne
Un goût d’arriviste
Quand on administre

Plaisir de la chair
Une vie éphémère
Ramassons ce qu’on voit
C’est l’Etat qui nous les doit
Les meilleurs, les honneurs
Présidents, Directeurs
Quel est le but sur la terre?
Etre un milliardaire?

Enfermons nos consciences
Il n’y a jamais de potence
La loi c’est nous
Profitons de tout!
Tout nous est permis
Droit de mort, droit de vie
N’est ce pas une vie magique
A la tête de la république?

Qu’est ce qu’une Nation?
Un amas de paillasson?
Un peuple ingrât
Qui m’emboîte le pas?
Ils grognent et miaulent
De mes actes et vols
J’ai cru qu’ils m’ont élu
Jusqu’à ce je serai repus…

J’avoue, c’est vrai
Je n’ai jamais imaginé
D’être un chef, ou nommé
Un Dircab, un député
Une chance bien saisie
Un gogo de profits
Sans sueur, sans effort
J’en profiterai à mort !!!

Le hic c’est d’être obligé
De passer par ces saletés
De ma belle berline noire
Je ne peux m’empêcher de voir
Ces crasseux ces moins que rien
Qui érrent partout tels des chiens
Je ne mérite surtout pas,
De vivre avec des gens comme ça!

 

Le cri des arrivistes

© Chris (Christiane Ramian)

11/03/2016.

 

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

