Keré. Danil Ismael « Entreprise citoyenne » d’un karana… Merci.

Groupe SMTP : Don aux sinistrés d’Antanimora

Danil Ismaël, le PDG du groupe SMTP était en pleurs, hier lors de la remise d’un don aux victimes du Kere dans le Sud. Plus particulièrement aux habitants d’Antanimora (Sud) son village natal. L’opérateur économique a en effet des liens affectifs avec cette région où il est né et où ses ancêtres sont enterrés. D’où ce geste de solidarité du groupe SMPT qui a remis, hier au Zanak’Antanimora un don composé de 25 tonnes de maïs et d’un lot de matelas. « C’est triste ce qui se passe là-bas et on doit agir car des solutions pérennes existent » a-t-il déclaré, en ajoutant qu’en tant qu’entreprise citoyenne, le groupe SMTP se doit d’apporter son aide aux sinistrés. A noter que la gestion et la distribution de ces vivres et matériels seront confiées à l’Eglise catholique d’Antanimora.

R.Edmond.

Mr Danil ISMAEL

-Originaire de la ville de Tuléar (dans le Sud de Madagascar), la famille ISMAEL rejoint la capitale Tananarive en 1978 pour y créer un magasin de produits de premières nécessités (‘PPM’). Danil ISMAEL a alors 16 ans lorsque son père lui transmet la gestion en 1978. En 1980, le magasin ‘PPM’ est alors rebaptisé ‘Dani Pièces’ et s’oriente vers le marché des pièces détachées pour automobiles. Sept années plus tard, la première société du groupe (DISCOI) voit le jour. Depuis, Danil ISMAEL ne cessera de développer et d’investir dans le tissu industriel ; toujours avec la même passion que celle qui l’animait à ses débuts; pour bâtir un groupe diversifié, stable et reconnu dans le paysage industriel Malgache.

Conscient du faible niveau de développement de son pays, il s’implique personnellement mais aussi à travers son groupe dans beaucoup d’actions sociales sur l’accès aux soins et l’éducation – domaines qui lui sont chers de par son histoire personnelle. Président Directeur Général de chacune des sociétés du groupe, il est reconnu comme Chevalier de l’ordre du mérite, Président Fondateur d’une des plus grandes associations locales ‘AKAMA’ qui a construit l’Hôpital des Enfants d’Antananarivo, l’Hôpital de Morondava, et le Lycée Resampa d’Antsirabe. Il est également Vice Président de l’ONG Médecins de l’Océan Indien qui a soigné à ce jour plus de 450.000 malades.

==> http://www.midi-madagasikara.mg/…/mabel-vers-une-productio…/

==> http://www.groupesmtp.com/accueil.html/fr

Advertisements

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s