« Es-tu le Dieu ? », Christiane Ramian.

 

Qui es tu, petit humain prétentieux
Pour prétendre savoir la volonté de Dieu,
Pour décider le sort de tes congénères
Les maudire et vouloir qu’ils aillent en enfer?

Qui es tu pour juger le choix de quelqu’un,
Obliger une âme de faire le même chemin
Brandiller l’enfer et fermer le paradis,
Comme si tu as la clef et le droit de vie

Que tu écrives partout tes bonnes paroles,
Qu’ils affichent partout l’image de leurs idoles
Si tu sens que ta place n’est plus de ce monde
A toi de chercher ta voie même si profonde

Tu appelles ce Dieu de venger tes ennemis,
Tu attends de ce Dieu de vivre ta propre vie,
Tu lui suggères d’agir car t’en es pas capable
Et s’IL ne vient pas, tu tires la queue du diable

La foi est personnelle, chacun fait son choix
N’oblige pas les autres à porter ta croix
Remets toi en question si toi tu la mérites
Es tu le Dieu de tout qui nous déshérite?

Tu sembles connaître ce livre en détails
Tu tires des versets dès qu’on se chamaille
Tu es si pressé de m’ôter ce vilain démon
Ou de m’y envoyer à chaque discussion…

Eh oh! Ca suffit mainenant, tu as assez joué
Va chercher des ouailles plus facile à leurrer
Je n’ai pas assez de billets pour faire l’aumone
Les pauvres à donner, il y en a des tonnes…

Je n’ai pas de temps de jouer au paraître,
Ou une foi à profusion à crier par les fenêtres
Une âme n’a pas de jour spécial pour prier
Car au delà du monde, il n’y a que l’éternité.

Voilà tu sais à présent ce à quoi je pense
Ne te verses pas à faire des prières intenses
Je m’occupe de moi, ne te prends pas la tête
Si tu veux mon bien…s’il te plaît, arrête!!!!!

© Chris. Christiane Ramian.

22/05/2016.

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire