Le « petit billet » d’un sanctionné du putsch sur Marc Ravalomanana.

Gilbert Raharizatovo.

Ancien ministre de la Culture et des Patrimoines du gouvernement de la HAT de Rajoelina. Journaliste, son nom figure également sur la liste des 109, ceux condamnés par la Communauté Internationaale en 2010. Les 26 Janvier et 7 Février 2009 dans la capitale, et dans toute l’île … incendies et crimes abominables. Puis les corollaires logiques d’un État Voyou : Insécurité, famine puis corruption et pauvreté généralisées. Le pays déclaré « le plus pauvre du monde » au mois de Juillet 2013 par la Banque Mondiale et le FMI.  Monsieur fait partie des criminels en cavale. Et à ce titre, au nom d’un peuple en détresse absolu, il devrait se regarder dans la glace tous les matins… MCM.

2009 et Liste des « 109 ».

Réouverture de Magro-Ankorondrano-Behoririka.

Gilbert H. Raharizatovo

RAVALOMANANA A RIDICULISE ET RIDICULISE L’ÉTAT

Ravalomanana prend les décisions à la place de l’Etat.Comment imaginer un seul instant que le service de renseignement n’a pas su que l’empire est en train de reprendre vie malgré toutes les interdictions ,les barrières,et les impayés colossaux. Pourquoi les Ministres concernés n’ont-ils pas détecté dans Ces provocations des stratégies intelligemment élaborées qu’il utilise pour ballon sonde si le camp d’en-face soupçonne quelque chose.Ils ont pris les sens de ces provocations au premier degré voire comme une bêtise d’un homme qui aime seulement faire le show.Comment ne pas avoir des puces à l’oreille quand il y a eu des appels à candidature et en plus, dans des cas pareils if faut une autorisation obligatoire des autorités compétentes.Maintenant,


l’Etat ne pourra plus rien faire .Il est devant un fait accompli et Ravalomanana a déjà placé avec intelligence entre lui et l’Etat un champ de mines incroyablement puissant en TNT et consititué par des boucliers humains de plus de 4000 personnes. et qui vont gonflés en nombre dans les jours qui viennent car certainement les bras de fer sont en perspective.Ravalomanana ne négocie pas, il s’impose. c’est l’Etat qui est obligé de demander une table ronde avec lui mais si Rajaonarimampianina veut sauver son honneur, il faut d’abord que les Ministres du commerce, celui de l’industrie , celui des Finances quittent le gouvernement avec ces bévues colossales.Néanmoins, ce sera tout simplement un baroud d’honneur pour le régime car ils ne sont pas les seuls a être victime de Ravalomanana.


QUELQUES ELEMENTS IMPORTANTS A CONNAITRE

1.Ravalomanana voulait revenir au pays à tout prix et il a fait pression sur ses partenaires internationaux qui ont fait la pression à leur tour sur Rajaonarimampianina pour qu’il fasse le déplacement vers Ravalomanana pour signer un accord secret avec l’exilé politique
2.Rajaonarimampianina a cru que la rencontre a été authentiquement sécrète mais tout a été dévoilé par Radio Brazaville par le truchement d’un enregistrement par smartphone
3.Fort de cet accord et sans considérer les clauses sur les dates de retour, Ravalomanana a pris la décision à la place de l’Etat avec des scénarios dignes d’un film d’action James Bond.Pour ne pas se mettre en position de faiblesse il a provoqué l’Etat pour que ce retour devienne très « politique » mais pas criminel. »Je suis impatient, je ne peux plus attendre 2018.Le peuple a trop souffert »Il revient en sauveur du peuple et de la Nation.De ce fait, les pourparlers sont obligatoires..
3.Ravalomanana s’imposait encore et a choisi l’Amirauté comme terre d’exil.L’Etat ne pouvait rien faire.
4.Ravalomanana avait pression sur la communauté internationale et sur le FFKM pour mettre en oeuvre les clauses de la feuille de route et en particulier la réconciliation nationale. Ces derniers ont fait pression su Rajaonarimampianina pour qu’il aille rencontrerRavalomanana à Nossy-Be.Ratsiraka était aux anges car pour lui, l’essentiel est que Ravalomanana soit sur place pour donner une chance à la réconciliation nationale.D’où les fameuses rencontres d’Ivato et d’Anosy kely.C’était déjà trop tard quand Zafy et Rajoelina ont quitté les lieux et quand les catholiques se sont rendus compte que cette réconciliation nationale es un jeu de dupe abominable tRavalomanana et Lala Rasendrahasina ont déjà eu la signature d’un accord rendant Ravalomanana libre comme le vent.
5.Puis les flous artistiques.On ne sait plus si Ravalomanana est avec le régime ou contre le régime .Il joue le naïf et le malin en alternant les déclarations de soutien et les critiques acerbes.Personne ne se retrouve plus dans les labyrinthes des contradictions de Ravalomanana.Finalement il se moque complètement de ce régime. Avec toutes ces démarches il a l’air d’étre l’Etat au majuscule.

23/05/2016. L’Emmoreg sur place.

11h00>MAGRO ANKORONDRANO : Un huissier de justice est arrivé au Magro Ankorondrano pour ordonner la cessation des travaux. Les demandeurs d’emplois ont été priés de sortir de l’enceinte. Des véhicules et des éléments de la police sont sur les lieux.
Date : 23/05/2016
Emmoreg à Ankorondrano

Dera Rakotomalala 

LIVE: Avoakan’ny Emmo Reg ao amin’ny Magro Ankorondrano ireo mpitady asa..
Voaroka ao ihany koa ny Groupe TIKO, nalain’ny Chambre de commerce ny Tany.

Image GOOGLE. Magro (Ravalo, Gasy) et le reste ! vazaha, surtout karana.

Tsy avela hitràka mihitsy ny fandraharahan-dRavalomanana, nefa ny an’ireto vahiny rehetra manodidina azy dia lolohavina antampondoha mihitsy…

Ary ny AUDITORIUM anie ka tsy tokony hananan’ny Chambre de commerce fahefana ny manidy azy, satria tsy azy io é.

Magro Ankorondrano. Ph Mandrosoa bRandria
Toerana misy ny fandraharahana ana-Malagasy iray ity aseho ity, fa mba tondroy kosa anie ny an’ireo manodidina azy : an’IZA daholo ireo, ana-malagasy ve (ankoatr’ireo mpivarotra enta-madinika manamorona ny lalamby)!!!

Nefa dia ny an’io olona io foana no ilàna vaniny sy anaovana antsojay isan’andro vaky izao fa ny an’iretsy manodidina azy kosa mahazo fanohanana sy famporisihana hatrany …
Mada-Malalako-andry-hery01
Ce sont ces deux guignoles et comédiens qui ont MIS FIN À L’ÉTAT DE DROIT À MADAGASIKARA. En temps que putschistes, ils ont piétiné la constitution malagasy, un mépris total pour le peuple malagasy.Ils sont responsables de la déliquescence du Droit et de la Justice ouvrant totalement notre pays à la corruption en tout genre ( fraudes générales à toutes les élections, détournement de fonds public, évasions fiscales dans Panama Papers, liquidation de nos sociétés d’état Air Madagascar, Jirama…, ventes de tous nos ports et aéroports, trafic de bois de rose, or,zébus, espèces animales endémiques, ventes de terrains et îles malgaches aux étrangers…ect.).
La nation et peuple malagasy subissent toutes les conséquences: MADAGASIKARA PAYS LE PLUS PAUVRE DU MONDE et la majorité des malagasy dans le CACA ÉTERNEL.L’insécurité règne et terrorise les populations urbaines et rurales accablant d’avantage une économie déjà exsangue. Notre SOUVERAINETÉ NATIONALE EN DANGER, en ayant comme leader, un pantin putschiste, incapable de défendre les intérêts et l’intégrité territoriale malagasy dont la mission finale est de BRADER NOS ÎLES MALAGASY À LA FRANCE et remettre ainsi Madagascar aux mains du pouvoir français.PEUPLE MALAGASY STOPPONS LES, SAUVONS NOTRE PATRIE!!!!

Ravalomanana « Asa ». Firenena « Rava », an-tsary.

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le « petit billet » d’un sanctionné du putsch sur Marc Ravalomanana.

  1. ragasy dit :

    anontanio i raharizatovo nahoana izy no tsy sahy miteny momba ny findramam-bola nataon’i Ylias Akbaraly 41 milliara tao @ Caisse d’Epargne malagasy t@ fomba tsy ara-dalàna?- Iza no ministry ny vola nanome alàlana azy t@ izany fotoana? – ary taiza ny vola nividianan’i Hery Rajao antsokosoko ny raoplanina Falcon 900X- ?

  2. RAZAFINJAKA dit :

    Andriamatoa Raharizatovo kosa aloha dia mahay mandalina zavatra avo lenta e!
    Fa raha nampiasaina tamin’ny fampandrosoana koa izany dia vao maika tena raitra!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s