Andry Rajoelina, un « TGV » à l’arrêt. Jeune Afrique…

TGV aa3

Madagascar : Andry Rajoelina, un « TGV » à l’arrêt

Publié le 17 mai 2016. Jeune Afrique.

Andry Rajoelina. © EvanSCHNEIDER/UN PHOTO

Andry Rajoelina. © EvanSCHNEIDER/UN PHOTO

Il est parti étudier en France les sciences politiques et la communication afin, dit-on, de revenir en force pour la présidentielle de 2018.

En attendant, Andry Rajoelina, 41 ans, n’a jamais semblé aussi isolé. Certes, l’ancien président de la transition malgache, arrivé au pouvoir en mars 2009 après la destitution de Marc Ravalomanana à la faveur d’un vaste mouvement populaire, peut encore compter sur une trentaine de députés du Mapar, sa coalition. Mais aucun de ses fidèles n’a intégré le nouveau gouvernement d’Olivier Mahafaly Solonandrasana.

Et s’il revient une fois par trimestre pour diriger ses diverses entreprises de publicité, il a complètement disparu du jeu politique, laissant le champ libre à son grand rival, Marc Ravalomanana, déjà candidat pour 2018.

Même Hery Rajaonarimampianina, son ancien ministre des Finances devenu président – sous la pression de la communauté internationale, Andry Rajoelina avait accepté de ne pas se présenter en 2013 -, s’emploie à éloigner son ex-patron. Selon des proches, « Andry TGV » serait à l’origine de la motion de destitution initiée en juin 2015. Rajoelina garde le silence. Mais jusqu’à quand ?

Jeune Afrique.

Mada-Malalako-andry-hery01

Bernard Rasolonjatovo. 24 Mai 2016.

Ce sont ces deux guignoles et comédiens qui ont MIS FIN À L’ÉTAT DE DROIT À MADAGASIKARA. En tant que putschistes, ils ont piétiné la constitution malagasy, un mépris total pour le peuple malagasy.Ils sont responsables de la déliquescence du Droit et de la Justice ouvrant totalement notre pays à la corruption en tout genre ( fraudes générales à toutes les élections, détournement de fonds public, évasions fiscales dans Panama Papers, liquidation de nos sociétés d’état Air Madagascar, Jirama…, ventes de tous nos ports et aéroports, trafic de bois de rose, or,zébus, espèces animales endémiques, ventes de terrains et îles malgaches aux étrangers…ect.).

La nation et peuple malagasy subissent toutes les conséquences: MADAGASIKARA PAYS LE PLUS PAUVRE DU MONDE et la majorité des malagasy dans le CACA ÉTERNEL.L’insécurité règne et terrorise les populations urbaines et rurales accablant d’avantage une économie déjà exsangue. Notre SOUVERAINETÉ NATIONALE EN DANGER, en ayant comme leader, un pantin putschiste, incapable de défendre les intérêts et l’intégrité territoriale malagasy dont la mission finale est de BRADER NOS ÎLES MALAGASY À LA FRANCE et remettre ainsi Madagascar aux mains du pouvoir français.PEUPLE MALAGASY STOPPONS LES, SAUVONS NOTRE PATRIE!!!!

Bernard Rasolonjatovo23 mai, 22:19 ·
LeMonde.fr
·

Madagasikara est devenu un vrai Far West UN PAYS SANS LOI depuis l’arrivée des putschistes et compagnie au pouvoir suite au coup d’état de 2009 orchestré et financé par le pouvoir français et les karana français ainsi que toute une bande de pourritures traitres civiles et militaires malagasy qui ne pensent qu’à se remplir les poches, tous devenus de multimilliardaires aujourd’hui alors que la majorité des malagasy croulent dans une misère sans précédent.

Entre août et décembre 2015, 1 300 soldats ont été déployés dans la campagne malgache. Les militaires de l’opération « Fahalemana » étaient censés ramener le calme.
WWW.LEMONDE.FR

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s