L’appel de Tiavo Randranisa, générosité et patriotisme.

Tiav’Or. 25 Mai 2016.

 Chers amis Taekwondoïstes,

 

Aujourd’hui, je fais appel à votre générosité. Il y a quelques mois, lors de mon voyage à Madagascar, j’ai rendu visite à un club de taekwondo de la capitale. J’ai constaté le peu de moyens qu’ils ont et les mauvaises conditions dans lesquelles ils pratiquent notre sport. Pourtant nous sommes animés par la même passion !

J’ai conscience de la chance que j’ai de pratiquer mon sport dans d’excellentes conditions et je souhaite au travers de cette action contribuer à leur bonheur !

J’ai donc décidé de faire une collecte de matériel (neuf ou usagé) afin d’améliorer leurs conditions d’entrainement. Je récolte tout type de matériel pouvant servir à la pratique du Taekwondo (Doboks, protections, raquettes, paos, plastrons, casques, plots, cerceaux etc…)

Vous êtes un club ou un pratiquant et vous souhaitez participer à cette action ? Envoyez un mail à tiavor.tkd@gmail.com avec vos coordonnées et le matériel que vous souhaitez donner. J’organise avec le soutien de mon club et de mes parents la logistique pour récolter le matériel jusqu’au 30/06 afin de le distribuer cet été lors de mon prochain séjour.

Faisons ensemble une bonne action, je compte sur vous !

Tiavo

Sport ! Taekwondo : Tiavo Randrianisa à la rescousse
Par Fanjatiana – 26 mai 2016

 

Après 20 ans d’existence, le club de taekwondo de Sabotsy Namehana va retrouver des couleurs. Grâce au partenariat avec l’association Tiav’or de Tiavo Randrianisa, le développement de la discipline à Avaradrano est relancé. Un bon augure en vue des prochaines compétitions.

Deux ans auparavant, Tiavo Randranisa est passée par là. Cette taekwondoïste franco-malgache de 16 ans, au palmarès bien garni, a conscience de la difficulté rencontrée par le taekwondo malgache. Son dévolu s’est porté sur le club de Sabotsy Namehana qu’elle a visité en 2015 pour apporter les aides nécessaires en vue de son développement, une action sincère qui coïncide avec les 20 ans de ce club de la section d’Avaradrano. Cela se rapporte surtout sur le partage d’expériences entre la jeune taekwondoïste malgache qui porte la couleur de la France et les pratiquants du club de Sabotsy Namehana.

Mais vu l’état lamentable et l’insuffisance des infrastructures, les deux parties se sont mises d’accord pour améliorer les conditions dans lesquelles les pratiquants évoluent. A l’heure de la préparation des compétitions à venir, cette collaboration tombe à pic pour la section d’Avarandrano qui espère encore une fois briller après avoir mis sur orbite Heran Tantely (-72 kg), Hanitra Rakotondrasoa (-46 kg), Annie Tantely Ramilison (-58 kg), Charly Pierrot (-58 kg) et Tsiverianjara en Poomasae.

D’ailleurs, la section Avaradrano compte envoyer ses éléments aux Jeux olympiques 2020. Un objectif conditionné par plusieurs paramètres dont la réussite au championnat national et la disponibilité des moyens. En effet, bien que l’équipe nationale ait été pourvue d’éléments ces dernières années, cela ne lui a pas garanti une place lors des rendez-vous internationaux. En tout cas, le club de taekwondo de Sabotsy Namehana compte frapper un grand coup lors du prochain championnat régional, synonyme de qualification pour la joute nationale. Entretemps, la préparation de la célébration des 20 ans du club va bon train. Le partenariat avec l’association Tiav’or marque d’emblée cet anniversaire.

http://madagasikara.info/…/taekwondo_t._randrianisa_a_10661…

Malagasy Ladies and Gentlemen a ajouté une photo à l’album Madagascar: personnes d’influences.
27 Mai 2016.

Tiavo Randrianisa est l’un des plus grands espoirs du taekwondo en France. Ce n’est pas pour autant qu’elle oublie ses origines…malgaches. Tiavo Randrianisa, une adepte du taekwondo reconnue dans l’Hexagone n’a pas oublié ses racines. Cette taekwondoïste franco-malgache de 16 ans, au palmarès bien garni, a conscience de la difficulté rencontrée par le taekwondo malgache. Ainsi elle lance un appel via son association Tiav’or.

Tiavo. Ssa page pour la contacter

https://www.facebook.com/tiavorganisationoff/?fref=ts

https://mcmparis.wordpress.com/…/lappel-de-tiavo-randranis…/

http://www.newsmada.com/…/taekwondo-retour-aux-sources-de-…/

Palmarès :

Distinctions :
-Dobok d’or du meilleur espoir francilien 2014
-Dobok d’or du meilleur espoir francilien 2013
-Trophée des sports d’Arcueil 2011-2012-2013
National :
-Championne de France espoir des -21 ans 2015
-Championne de France junior (surclassée) 2014
-Championne de France cadet 2013
-2è à la Coupe de France minime 2012
International :
-Championne d’Europe des clubs 2015
-Vainqueur de l’Open de Turquie 2015
-Vainqueur de l’Open de Serbie 2014
-Quart de finaliste de l’Open d’Autriche 2014
-Vainqueur de l’Open d’Hollande 2014
-2è Open d’Autriche 2013 (A Class)
-3è Open de Belgique 2013 (A Class)
-6 fois championne de France

Ph. Malagasy Ladies and Gentlemen

 Malagasy Ladies and Gentlemen a ajouté une photo à l’album Madagascar: personnes d’influences.

 

Tiavo 2

Advertisements

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s