Remplacement de Ravelonarivo par O. Mahafaly ! Rivo Albert (Mcm-Tanà) et Patricia Andriamana. De l’icompétant à l’inutile.

Que d’eau a coulé sous les ponts depuis le remplacement du PM par son subordonné. Le changement escompté (développement rapide) est-il arrivé après l’expulsion du présumé « goulot d’étranglement » ? La suivante liste nous montrera dans quel sens nous dirige le changement :
-gabegie dans la gestion des deniers publics (location de jet pour les déplacements de hery);
-la tromperie par les inaugurations d’infrastructures ;
-menace d’emprisonnement et fisamborana sans fondement ;
-délestage non de la pauvreté mais encore et toujours de la jirama ;
-déflation de la valeur l’ariary d’où pouvoir d’achat en régression ; ceci agrandit l’écart entre les richards et les démunis ;
-multiplication des grèves syndicales ;
-impuissance consentie des forces de l’ordre par l’octroi de pot-de-vin ;
-augmentation considérable du taux de mortalité à cause du coût demandé dans les hôpitaux ;
-être sapeur-pompier devenu la première attribution du président ;

Conclusion : le changement a eu lieu, mais pas celui escompté, à dire vrai clamé haut et fort; mais celui que hery et sa chère épouse fomentent en leur for intérieur- devenir la dynastie afin de pouvoir piétiner le pauvre peuple (qui est l’auteur de son propre malheur par son choix à l’election).

Le limogeage de Ravelonarivo en vaut-il la peine ?

Limogeage, je dis parce que c’en est bel et bien un !
Hery croit que c’est une victoire pour lui de se débarrasser du PM et qu’il a enfin conquis la confiance du Malagasy d’avoir écarté le canard boiteux de son équipe.
Etait-ce vraiment une solution pour sortir la Nation de cette pauvreté ? La réponse ne peut être que NON si on a une once de bons sens. En effet, son acte n’est pas digne d’un président tant dans sa forme que dans son fond ; remplacer le PM par son subordonné revient à remplacer une équipe qui gagne, anticiper la soi-disant démission prouve son ignorance vis-à-vis de la Loi. Pour tout dire, c’est un acte émanant d’un lâche, d’un parvenu ou tout simplement d’un bon à rien.


Depuis le départ du PM et la prise de pouvoir de Mahafaly, chaque citoyen trouve-t-il quelque chose à mettre sous la dent trois fois par jour ? La recrudescence des actes de banditisme connait-elle une atténuation ? Le monde du Malagasy s’est encore paupérisé complètement car la minorité insatiable a eu gain de cause grâce à l’expulsion du PM, à savoir, vente de Madagascar (terrain avec ses richesses) aux étrangers, les loyaux travailleurs perdent jusqu’à leur vie pour avoir essayé de protéger leurs biens des vils cambrioleurs qui attaquent avec les armes de l’Etat, la corruption ne cesse de croître pour appauvrir encore plus les « valala tsy mandady harona » et ce, dans tous les domaines.

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s