Malaysia Airlines (MH370). Débris à Madagascar.

Susceptible nouveaux débris trouvés à Madagascar

10 juin 2016

Un homme qui a déjà découvert des débris susceptibles d’appartenir à Malaysia Airlines vol MH370 a trouvé deux fragments plus potentiels de l’avion sur une plage de Madagascar.

US avocat devenu aventurier soi-disant Blaine Gibson, qui a passé la dernière année à récurer la côte pour des morceaux de l’avion, qui a disparu le 8 Mars 2015, dit-il a fait la découverte sur une plage sur l’île de Nosy Boraha dans le nord-est de Madagascar.

Le Australian Transport Safety Bureau (ATSB), qui continue de superviser l’enquête sur le vol manquant, dit Gibson les avait contacté vendredi pour signaler ce qu’il croyait être un fragment du cadre de la fenêtre et un autre élément non identifié.

En Mars, Gibson a découvert un morceau gris métal portant la mention « NO STEP » sur un banc de sable entre le Mozambique et Madagascar. les enquêteurs australiens ont conclu qu’il appartenait à un groupe de stabilisation et était « presque certainement » de l’avion disparu. D’autres objets appartenant éventuellement à l’épave ont également été trouvés sur l’île de la Réunion, l’Afrique du Sud et Maurice.

Si elle est confirmée, la nouvelle débris renforcerait la théorie de premier plan qui MH370 écrasé quelque part dans l’océan Indien après avoir couru pendant plusieurs heures sur le pilote automatique. Les courants océaniques conduirait à des éléments étant échoués sur la côte sud-est de l’Afrique.

L’enquête australienne devrait se terminer cet été, malgré les protestations des groupes de parents.

The Week.

Crash du vol MH370 : des débris échoués sur la côte malgache, à Sainte-Marie

Alors que les recherches sur le crash du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines se poursuivent à Madagascar, un Américain affirme avoir retrouvé des fragments sur la plage de l’île Boraha, à Sainte-Marie avec l’équipe de France 2.

 

Un Américain à l’origine de la découverte
Après les débris retrouvés à La Réunion qui pourraient appartenir au vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, des recherches ont été menées dans la Grande Île. Dans la matinée du lundi 6 juin, l’homme d’affaires américain Blaine Alan Gibson a fait des trouvailles qui pourraient faire avancer les enquêtes sur la disparition de l’avion. Ce dernier, rappelons-le, s’est abîmé en mer le 8 mars 2014 alors qu’il transportait à son bord deux cent trente-neuf passagers. L’Américain a découvert trois fragments pouvant provenir de l’épave du Boeing 777 sur la plage de l’île Boraha à Sainte-Marie, dans le Nord de Madagascar, rapporte le quotidien L’Express de Madagascar.

Une plaque faite de matériaux composites
L’Américain Blaine Alan Gibson était en compagnie d’une équipe de tournage de l’émission « Complément d’enquête » de France 2 quand il a découvert les fragments sur la plage déserte de Sahasifotra. Les débris en question se trouvaient parmi de nombreux objets échoués sur l’île. Selon le journal malgache, une plaque faite de matériaux composites, de 77 cm de long et de 50 cm de large figure parmi les trouvailles. Selon l’auteur de cette découverte, il s’agirait de la même structure que le fragment retrouvé en Mozambique. « Ces deux débris sont très semblables. Même couleur, le diamètre de trous de fixation est identique et au dos, la texture est la même. Je crois qu’il s’agit d’un morceau du MH370 », a-t-il déclaré à France 2.

Des débris intéressants
Par ailleurs, Blaine Alan Gibson a également récupéré sur les côtes malgaches un panneau plus petit, portant l’inscription « FB ». Celui-ci s’ajoute au plastique de forme rectangulaire, récupéré lors de la dernière trouvaille. Ces objets représenteraient un élément de siège de la classe économique où peut se loger un écran vidéo. D’aprèsFrancetvinfo, « l’Australien Transport Safety Bureau (ATSB), saisi de la recherche de l’épave, a affirmé être intéressé par ces nouveaux débris ». Si ces trois fragments venaient à être authentifiés, 12 éléments au total du vol MH370 auraient été le nombre d’éléments retrouvés dans l’océan Indien. LINFO.RE

Madagascar-Océan Indien-Golfe persique

Advertisements

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s