« Opération Bodofotsy », Face au froid « Urgence couvertures », Association ALEXIA.

.

Association Alexia. 16 Juin 2016.·

 

A toutes les âmes de bonne volonté,

 

Vous avez peut-être déjà lu certains de mes écrits quand je parlais de la société ou quand je m’attristais, comme tant de Malagasy et d’autres observateurs sur le sort de notre pays.
Je pense maintenant que j’ai assez dit, et assez râlé aussi. Le temps est venu pour moi de me lancer dans l’action, pour ne pas faire partie de ceux qui critiquent mais qui n’agissent pas, et ceci sans aucun but politique, ni intérêt personnel.

L’Association A.L.EX.I.A vient juste de voir le jour. C’est une Association qui Agit contre L’EXclusion et pour l’Insertion des 4 Amis. Elle est exclusivement à but non-lucratif et ne dépend d’aucun parti politique.
L’objectif à long terme sera de créer un hébergement de nuit pour ces personnes jusqu’à leur totale autonomie.

Cette Opération Bodofotsy est une Action d’Urgence qui consiste à leur apporter des couvertures pour faire face au froid qui qui sévit dans la capitale et Antsirabe. Elle durera 70 jours à partir d’aujourd’hui.
Je fais donc appel au Diapora de toutes les surfaces de la terre, aux amis de Madagascar et à toutes les bonnes volontés de me soutenir et d’apporter ce que vous pouvez.
Pour votre information, une couverture de fabrication locale coûte 8000 Ar, ou 40 000 Mgf ou 2,30 €, acheminement compris. Peu importe les sommes que vous apportez, la vraie valeur est ce que le cœur puisse offrir.
J’aimerais compter sur vos générosités pour aboutir à quelque chose de beau, de bien et d’utile pour notre pays.

Pour vous rassurer, l’Association A.L.EX.I.A est honorée de pouvoir collaborer avec des âmes charitables, des personnes intègres et compétentes, comme Mesdames Ke. Rafitoson et H. Ramiaranjatovo qui vont co-diriger l’ensemble des actions sur place : la gestion des fonds recoltés à Madagascar, les achats, l’acheminement, la gestion de l’équipe des bénévoles et l’établissement du compte-rendu d’activité.

Par rapport à ces personnes et par respect à ceux qui croyent en moi et à la réussite de cette opération, je m’engage donc à tenir ma parole et à faire en sortes que vos dons arrivent au bon endroit.

Dès aujourd’hui, vous pouvez adresser vos dons :

– par chèque au siège Association ALEXIA au 1 rue Emile Delsol 92250 La Garenne Colombes. Un reçu fiscal sera établi à la demande pour les dons par chèque à partir de 24 €.

– Je pourrais venir recolter les dons en éspèces une fois par semaine dans la région parisienne en me contactant.

– A Madagascar, 3 numéros sont disponibles au nom de l’Association :
Mvola : 034 07 179 22
Orangemoney : 032 94 179 22
Airtel Money : 033 76 373 01

– et aussi sur leetchi.com https://www.leetchi.com/c/solidarité-de-association-alexia

Tous les dons seront affichés en temps réel sur la page facebook de l’Association A.L.EX.I.A, où vous pouvez suivre les différentes actions et les photos venues de Madagascar.
Au cas où vous connaissez quelqu’un ou une famille dans la rue actuellement que vous souhaitez aider, n’hésiter pas à nous contacter pourqu’on puisse organiser l’acheminement jusqu’aux bénéficiaires.

Je vous remercie du fond du cœur de m’avoir lue encore une fois et j’espère avoir obtenu votre confiance.
La Garenne- Colombes, 15 juin 2016.
Christiane Ramiandrisoa
Association A.L.EX.I.A
Tel 07 68 18 47 17
association.a.l.ex.i.a@outlook.fr

Objectif Alexia b

Objectif Alexia c

 

Andao hanefa adidy,

 

Aoka aho tsy halahelo be androany,
Fa hataoko teboka aloha ny tomany,
Fa hatomboko anio izay nokasaiko,
Hamita ny adidy tsy mandamina ny saiko…

Hitondra ny biriky ho an’ny firenena,
Tsy misy tetik’ady na ankaterena,
Fa ny fo mitempo sy ny mahaolona,
Dia izao no hitako fa ilay tena tolona,

Hitondra sombintsiky imolotry ny ory,
Hitondra hafanana entiny matory
Hitondra sombikintana hanazava ny aliny,
Hikarokarok’hevitra mba hitondra valiny,

Isaorako etoana ianareo mivady,
Nampianatra ahy nitia sy ho tia nitady,
Nanoro ny adidy sy ilay Tanindrazana,
Hanefa izay atao tsy mila hotambazana,

Isaorako sahady ireo hanampy ahy,
Ireo nahafoy tolotra tsy mba niahiahy,
Ireo nanolo-tena hanefa any antoerana,
Ny fiainana anie, hivatsy fanonerana,

Andeha hiaraha mitrotro ireny zaza ireny,
Fa olantsika koa ny vesatra babeny,
Fantatro fa sarotra fa hiezaka isika,
Tsy afa-miandry intsony fa tena mangatsiaka.

Andao hanefa adidy,

© Chris. Christiane Ramian.

15 Juin 2016.

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

