« La chance que tu as », Christiane Ramian.

La chance que tu as

 

Si j’avais ta chance
De pouvoir faire le bien,
Si j’avais l’abondance
Et tous tes moyens,
Je m’en serai servi
Pour améliorer leur vie…

Mais ton but est ailleurs
Et ton rêve c’est ta personne,
Tu n’as pas le coeur,
Qui compatit et donne
Triste chair de la luxure,
Un désir d’aventures

Un pouvoir suprême,
Pour peu de mortels
Soit tu deviens la crème,
Ou parmi les criminels
Et tu as choisi ton camp
Il n’y a rien d’étonnant.

Calculer fut ta vie,
Alors tu as tout calculé,
Pour les comptes d’autrui
Ou pour ta bien-aimée,
Mais jamais pour nous,
Merci merci beaucoup…

Si j’avais la chance,
De voter et choisir,
Je choisirai l’élégance,
Une âme qui veut servir
Le peuple et sa patrie,
En oubliant ses amis.

Pas forcément un élite,
Ou un orateur connu,
Mais qui travaille vite
Bien et ainsi reconnu
Un espoir de tous,
Pour une vie si douce.

La chance que tu as
Tu ne la saisis pas.

 

© Chris. Christiane Ramian.

22 Juin 2016.

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

