La robe de… Michelle Obama. Celle de… Voahangy Rajaonarimampianina.

Iavoloha Voahangy a
 –
Sabrina Minah

A titre d’exemple pour d’autres…on peut être THE First Lady, et être élégante sans pour autant dépenser une somme exorbitante pour un bout de tissu, (mais l’élégance ne s’achète pas, n’est ce pas ?) , voilà, pouet, c’est dit!

 Michelle Obama et sa robe scandaleusement pas chère

 

Mchelle Obama enflamme le monde de la mode pour sa première apparition en tant que première dame de ce second mandat.

Michelle Obama sera donc la première dame des Etats-Unis pour quatre ans de plus. Et commence déjà à faire parler d’elle… ou plutôt de ses fringues.

En effet, la photo de victoire postée par Obama sur Twitter hier a déjà fait le tour du monde (c’est le message le plus retweeté depuis la création du réseau social – et la photo la plus likée de l’histoire de Facebook avec plus de 3M de likes au 8 novembre) et les pros de la mode se sont penchés avec délectation sur la pimpante robe de Michelle.

Cette jolie robe à carreaux vient tout simplement de l’e-shop Asos, et n’a pas coûté plus de 90$ (62,24€, pour être exacte). Pour une tenue de première dame, c’est plutôt pas cher du tout !

Le monde de la mode peut garder le sourire aux lèvres, car non seulement Michelle a bon goût mais en plus elle montre le bon exemple. Comme quoi la classe ne dépend pas forcément du porte-monnaie !

C’est Asos qui a dû être content, puisque la dite robe est d’ores et déjà en rupture de stock. Si vous espérez une réédition, n’hésitez pas à aller faire pression sur leur page Facebook, les candidates sont déjà nombreuses… Madmoizelle

26 Juin à Iavoloha. Mme Voahangy. 

La belle robe de la première dame n’est pas passée inaperçue.

voahangy robe

Tsiky.

GasyMiakanjo

Gasy Miakanjo

– Cette robe, la première, vaut 7745 euros ou 135.537.500 fmg ou 27.107.500 Ariary (Voir Dolce & Gabbana).

C’est l’équivalent, À l’échelle du salariat,

– Pour plus de 92% de la population malgache vivant en dessous de 1.40 euros par jour, soit à 184 mois de salaire ou 15 ans de labeur.Tsiory Razafimpahanana

– La deuxième robe, Fruits‬ ‪#‎Légumes‬, Prix 7.745 ‪#‎AR (ariary).

L’autre son de cloche.

Voahangy Rajaonarimampianina restait simple et jolie avec une robe à 271 678 Ariary

Ralay – MH 18:00:00
26-Juin-Mahamasina-Iavoloha_1

AnanasGate. Voilà le nouveau terme qui fait ravage dans les réseaux sociaux. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce terme fait référence à la robe, imprimée de feuilles de palmiers et ornée d’ananas sur la poitrine du bustier, portée par la première dame lors du banquet à Iavoloha dimanche dernier. Pourquoi autant de tapages pour une simple robe ? Et bien mise à part sa couleur et son style particulier, les fashionistas pensent qu’elleserait l’œuvre de la grande boîte de création Dolce Gabbana ou bien sa copie.

Bien évidemment dans ce genre de boîte, une robe coûte une petite fortune et en ce qui concerne cette robe imprimée, elle affiche 7 745 Dollars soit 24 807 235 Ar si le dollar est à 3 203 Ar sur le site Neyman Marcus. Comme à l’accoutumée, les internautes se sont focalisés sur ce prix astronomique et se sont empressés de dénoncer ce « soi-disant caprice » de la Première dame.

Mais attention, le site Neyman Marcus n’est pas le seul site d’achat en ligne. La même robe est également vendue sur le site aliexpress. Oui,  exactement la même, à une différence près car celle-ci coûte 51.30 dollars et 84.82 dollars livraison y compris soit 271 678.46 Ar. Une grande différence de 24 535 556.54 Ar.

Dans la culture malgache, la  femme aussi coquette qu’elle soit a toujours le souci de faire des économies. Et même si l’épouse du Président serait un « shopping addict » selon les critiques de certains. Etre une femme à part entière et qui plus est une Première Dame impose de soigner son image et d’avoir un bon style vestimentaire. La majorité de la gente féminine aime le shopping, c’est dans sa nature, aucune femme ne peut nier cela ; puis  la copie de la robe est vraiment bluffante. En tout cas, où est le mal si elle a acheté la copie ! C’est une preuve que la Première Dame ne jette pas de l’argent sur la fenêtre pour une robe d’un jour. Dans le contexte actuel, elle ne penserait jamais, au grand jamais, à salir l’image de son mari pour l’achat d’une robe. De plus, elle est consciente que ses moindres faits et gestes sont sculptés par ses détracteurs. Michelle Obama est la femme du plus puissant Président de la planète mais elle avait porté une robe à 35 dollars et en était fière. Et bien Voahangy Rajaonarimampianina restait simple et jolie avec une robe à 85 dollars. Aussi, sont-ce les stars capricieuses comme Paris Hilton ou Kim Kardashian ou encore Beyoncé qui peuvent se permettre de faire de telles folies.

Quoi qu’il en soit nous ne savons pas où exactement notre première dame s’est procurée sa robe ni combien elle l’a payé ou encore si on l’a lui offerte. L’éventualité d’une couturière ou d’une location est également envisageable. Le fait est qu’on ignore tout de cela et que par conséquent nous devrions arrêter de spéculer.

La ChasseInfo.

L’anannas !

Ananas de Tana

Tsy mananasy

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s