A qui profitent ces tueries ? Patricia Andriamana (Mcm-Tanà).

A QUI PROFITENT CES TUERIES ?

Durant les propagandes pré-électorales de la présidentielle, les mots courants sont l’intérêt public et l’avenir meilleur du peuple. Bernés par les belles prestations oratoires, les dons remis en compte-gouttes, les flatteries en tout genre comme peuple souverain, peuple méritant, les citoyens- une partie en tout cas- se sont plongés corps et âme dans un choix qui leur a été fatal. Actuellement, submergés par la pauvreté et conscients des manigances des politiciens, ils essayent de faire connaître à ceux qu’ils ont élus leur indignation et leur ras-le-bol. Les dirigeants, longtemps inconscients dans leur cocon douillet de bien-être et d’abondance, ne savent pas qu’ils caressent à rebrousse- poil et arrivent même à ridiculiser leurs électeurs en demandant des preuves de pauvreté de ces derniers. Mais comme la patience a ses limites et que le « ventre affamé n’a point d’oreille », le peuple se sentant trahi et bafoué, espère voir son horizon s’éclaircir par diverses manifestations anti-régime et bâtir son avenir lui-même.
Des grèves par ci et par là, des contestations dans presque tous les domaines et dans toute l’île commencent à titiller les sourdes oreilles du PRM . Se sentant traqué par ses propres dérapages et démagogies, le PRM, entouré de ses marionnettes sort ses griffes. Qu’a-t-il trouvé de mieux ? Interdire les manifestations et descente en rue publique, faire voter le code de communication avec son article 20, menacer ceux qui osent critiquer les détenteurs de pouvoir, capturer les dirigeants de grève et les mettre en prison, et pour couronner le tout, éliminer les pauvres car les nantis ont tous des places réservées au tribune.

Le régime usera et abusera, toujours de sa puissance publique pour maintenir le pouvoir et pour y rester. Gare à ceux qui entravent le bon déroulement de l’enrichissement sans cause et de l’appauvrissement du peuple. 

Patricia Andriamana

Rajao 26 Juin 2016 a

Patricia Andria 2

 

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s