« L’épicurienne », Christiane Ramian.

L’épicurienne.

 

Je voudrais trouver un moment pour moi
Penser à mon bien-être, un temps pour soi
Eviter les mille choses qu’il faudra finir
Une petite pause sur ce chemin avant de vieillir.

Marcher à mes rythmes évitant ces délais
Arrêter ces réveils, ou tout les dérègler
Ne plus être obligée de grandir ou mûrir
Ne pas penser à ce que je devrai devenir

Pourquoi ce désir fou de tout avoir dans la vie,
Alors qu’autour de nous il y a tant de démunis
Pourquoi cette obligation d’obéir à ce système,
Qui dit égalité alors qu’on n’est pas tous les mêmes

Des gens sont partis sans avoir eu l’esprit
De vivre leurs rêves, de vivre leurs vies
Guidés par le paraître et les yeux d’autrui
Épiés des fenêtres, par des amis ennemis

Le « pour être heureux, vivons tous cachés »
Arrange ceux qui croient que vivre est pécher
Le bonheur est fait de partage et de dons
Vivons notre âge avec notre âme d’enfant

Faisons nos différences un parterre de cultures
Donnons nous la chance de tenter l’aventure
Ne me rejetes pas si j’ai d’autres opinions
Nos divergeances font de nous une Nation

Ne me juges pas si je ne veux pas te ressembler
Des idées diverses remplissent l’Assemblée,
Je suis fière d’être cet électron trop libre,
Ma seule dévise sur terre, c’est juste de vivre.

L’épicurienne.
© Christiane Ramian

03/07/2016.

Malagasy AHO

 –

Malagasy Ladies and Gentlemen

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

