Les Terres de Soamahamanina et le Code de la Communication. Le Billet de MCM de Paris.

Soamahamanina et le Code de la Communication.

 

Soamahamanina. Le Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris tient à exprimer son soutien à la population de Soamahamanina, et les communes environnantes, victimes des actions d’intimidations perpétrées par l’Emmoreg, instrument d’un État incompétent et rejeté de tout un peuple. Les habitants de Soamahamanina a exprimé ses doutes, ses indignations et ses rejets quant à l’exploitataion aurifère (extraction effective), d’une manière pacifique et sans équivoque, mais l’État n’a su faire que de réprimer, comme à son habitude, toutes les actions citoyennes qui le heurtent ou le critiquent.

Nous condamnons de ce fait ces actes de violence (jet de lacrimogènes de la part de l’Emmoreg le 14 Juillet 2016). Nous faisons appel au gouvernement de revoir toutes ses démarches et surtout d’engager une discussion avec les differents acteurs locaux, afin de leur apporter une explication claire et surtout de les inclure dans toutes les décisions les concernant afin de trouver une entente, et retrouver leur confiance.

Les opportunistes. Nous mettons en garde tout individu, groupuscule ou parti qui tente de détourner la révolte des paysans à leur profit personnel ou intérêt collectif. Nos villageois et la Nation devraient être au dessus de toutes considérations et surtout récupérations « politiciennes » . La vigilence n’est pas qu’un vain mot, nous veillerons pour faire face à toute manoeuvre anti citoyenne.

Article 20, Code de la Communication. Le Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris sonne également l’alerte devant le recul de la Démocratie à Madagascar, accéléré par ces lois liberticides qui interdisent toutes les possibilités de s’exprimer, contraire à l’article 19 du droit de l’homme et des citoyens, qui déclare que « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Déclaration Universelle des droits de l’homme .

Les valeurs democratiques ainsi que l ‘épanouissement des individus sont les reflets d’un Etat de Droit. Nous en sommes à des années lumières pour l’instant. Vive Madagascar.

MCM de Paris.

15/07/2016.

Andry Randria à MITSANGÀNA RY MALAGASY

18/07/2016.

 Zaraina 20’000 ariary isan’andro

Nijoro ny vahoaka ny Soamahamanina.
Tonga nitatitra ny zava misy ry zareo.
Nijoro vavolom-belona fa,
Manao ny tiany ny sinoa.
Harovany emmoreg ny sinoa.
Misy manome baiko ary toa miendrika mananasy ilay baiko fa tsy maintsy ho tohizana io fitrandrahana volamena io fa nahato fotsiny aloha.
Zaraina 20’000 ariary isan’andro isandahy ny emmoreg mba ho famporisiana aminy fiarovana ny tombotsoa ny sinoa.
Fa inona loatra ny fifanarahana ataony ity governementa hvm sy ny sinoa ?
‪#‎mitsangànaRyMalagasy‬ fa TSY RARINY…

Soamahamanina. Pact Asser

Logo MCM logo 1

Advertisements

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s