GTT ou TTMR ? Il faut savoir tourner la page.

GTT : Ravalomanana comme solution.

Le « Gasy Tia Tanindrazana » ou GTT  regroupant la diaspora malgache en France soutient la légalité ainsi que la candidature de Marc Ravalomanana pour les présidentielles de 2018. Suite à la réunion qui s’est tenue récemment à Paris sur le même sujet, les participants ont réitéré que « seul Marc Ravalomanana pourrait sortir Madagascar de cette crise et pourrait offrir aux Malgaches des conditions de vie dignes ». De ce fait, il estime qu’il faut soutenir la candidature de l’ancien chef de l’Etat pour 2018.

Pourtant, le GTT prévient que « 2018 est encore assez loin » et que ce n’est pas une mince affaire dans la mesure où « le HVM, mais aussi ceux d’Andrefan’Ambohijanahary, sont des alliés objectifs contre Ravalomanana. Ils sont tous issus, de près ou de loin, de la famille  de putschistes ». En tout cas, rien n’est encore joué et la course sera prometteuse…

Aina Bovel. Midi Madagascar.

 GTT ou TTMR.

« Nulle mention du nouveau nom du Collectif, sensé SOUTENIR le président Marc Ravalomanana, dans l’article ci-dessus (Midi M/car). Nul Rapport officiel aussi  jusqu’ à ce jour. Et pourtant le nouveau Collectif réunira la Presse Malgache, ces prochains jours à Tanà, pour faire part des résultats de la journée du 27/08/2016 qui s’était  tenue à Gif sur Yvette (Banlieue Sud de Paris), nous a t-on dit. Pour cette journée « historique », même pas une centaine de fidèles !!!  Qu’importe le nombre, en rappelant tout de même que la Diaspora compte environ 200 000 ressortissants de la Grande Ile sur toute l’étendue de l’Hexagone. Manque de rigueur, de savoir faire ou tout simplement de… SERIEUX ? Comme un gage de solidarité, une marque de Réconciliation entre les membres présents, et à l’unanimité les votants avaient pourtant rejeté le nom du GTT, et acclamé avec joie le nouveau… TTMR (TiaTanindrazana manohana an’i Ravalomanana).

Une évidente défaillance du côté COM ? Dans ces conditions (un départ laborieux, absence de transparence et d’Idées novatrices et fédératrices), le plus à plaindre et toujours victime de NOTRE incompétence est le président Ravalomanana ». MCM de Paris.

Lire :

TTMR TiaTanindrazana manohana an’i Ravalomanana.

Lalao Ravalomanana 4

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s