Berlin 19/12/2016. Terrorisme : Un camion fou dans la foule… 12 morts. Anis Amri abattu à Milan.

Dernier bilan :

« Lundi soir, alors que se déroulait le marché de Noël de Berlin, un camion a foncé dans la foule. Le bilan s’est alourdi avec au moins 12 morts et une quarantaine de blessés. Le conducteur présumé du poids lourds a été interpellé par la police ». L’Info.re. –

berlin-camion-fou

Un camion immatriculé en Pologne a foncé sur la foule d’un des marchés de Noël les plus achalandés de Berlin lundi soir, faisant 12 morts et 48 blessés. Photo AFP/ODD ANDERSEN

ledauphine.com

Un camion fonce dans la foule sur un marché de Noël à Berlin

Le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël dans un quartier très touristique de la capitale allemande.

19/12/2016 

berlin-camion-ph-reuters

 

INTERNATIONAL – Un camion a foncé dans la foule sur le marché de Noël de Breitscheidplatz, dans le centre de Berlin, lundi 19 décembre en début de soirée. La police locale a annoncé qu’au moins 9 personnes avaient été tuées, et au moins 50 blessées, « certaines grièvement ».

Peu avant 22 heures, soit moins d’une heure après les faits, la police a annoncé avoir interpellé « un homme, qui est manifestement le chauffeur » du camion. Elle a ajouté qu’un « passager » du véhicule était lui « mort », sans plus de précision.

La police a appelé les Berlinois à « rester à la maison et à ne pas diffuser de rumeurs ».

Le drame de Berlin rappelle par ses circonstances l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice en France au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais. « Nous examinons la piste d’un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations » de cet acte, a souligné un porte-parole.

D’après la police, il n’y avait « pas d’indice » dans la soirée d’une nouvelle menace pour la population aux abords de la place.

« Il n’y a à l’heure actuelle aucun indice d’une nouvelle menace dans la ville près de la Breitscheidplatz »

Un quartier très touristique de Berlin

Le conducteur du poids-lourd, immatriculé en Pologne, a pris la fuite après avoir foncé sur la foule. Il a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds, dans un quartier très touristique de la capitale allemande.

Un touriste présent sur les lieux et interrogé par l’AFP a indiqué ne pas savoir si le conducteur « était ivre » ou s’il a délibérément foncé sur la foule, « mais il n’a pas cherché à s’arrêter, il a juste continué ».

Les accès des lieux ont été immédiatement bloqués par les forces de l’ordre. Des camions sirènes hurlantes continuaient d’arriver sur place peu avant 22 heures, que ce soit des véhicules de la Croix rouge, des ambulances, deux camions médecine légale ou encore de nombreux véhicules de pompiers.

berlin-camion2-ph-reuters

AWEL KOPCZYNSKI / REUTERSUn policier près du marché de Noël de Berlin, le 19 décembre.

Le porte-parole de la chancelière allemande a indiqué dans la soirée qu’Angela Merkel était « en deuil » après le drame qui a touché Berlin. « Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide », a indiqué Steffen Seibert sur son compte Twitter, évoquant les « nouvelles effroyables » qui parvenaient de Berlin.

Le Huffington Post.

23/12/2016.

Attentat à Berlin: Anis Amri est bien l’homme abattu par la police à Milan

ITALIE Le ministre de l’Intérieur a déclaré ce vendredi que le suspect numéro 1 de l’attentat de Berlin avait été abattu par des policiers à Milan…

berlin-anis-amri

Anis Amri, le suspect numéro 1 de l’attentat de Berlin, a été abattu lors d’un contrôle de police à Milan en Italie, ont confirmé ce vendredi les autorités italiennes après que l’information a été divulguée par la presse transalpine.

Un contrôle de routine

Une fusillade a éclaté à 3 heures du matin ce vendredi à Sesto San Giovanni, une ville de la banlieue milanaise, quand les policiers italiens ont demandé ses papiers à un homme. Il a alors sorti « sans hésiter » une arme, a indiqué le ministre italien de l’Intérieur Marco Minniti lors d’une conférence de presse ce vendredi. Il a ensuite ouvert le feu sur les deux officiers de police. 20mn.

Advertisements

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s