Cyclone Enawo-Maroantsetra. « Monsieur le président, merci de ne pas venir chez nous », Lyly Reis. Video.

.

Lyly Reis

Non je ne vais pas pleurer car #Maroantsetra est oublié depuis des siècles , nous nous sommes jamais plaints , nous allons retrousser nos manches et nous entraider .Je vais juste vous dire Mr le président Hery #Rajaonarimampianina , ne venez pas chez moi avec des grands discours nous n’en avons pas besoin , on a deja assez d’eau alors épargnez votre salive !!!Ne dépensez pas l’argent publique juste pour voir les dégâts et ne pas revenir avec des solutions . Si c’est ça vos intentions alors économisez cet argent pour vos autres voyages de VOYEURISME par ce que des ponts on en construit sans votre aide et sans les inaugurer à grande pompe sur le dos des contribuables !!!!

Votre premier discours a Maroantsetra en tant que président était :  » je vous promets des routes et de l’électricité  » . Mr le président l’électricité on en a à revendre pour quelques villes à Madagascar depuis des années . C’est le luxe n’est ce pas de ne pas avoir de délestage sous votre ère ,Tellement le luxe que vous n’avez même pas imaginé une seule fois que ça pouvait être possible alors vous avez balancé votre discours formaté de baratinS sans même vous renseigner sur nos besoins .
Nous avons de l’électricité à revendre mais bizarrement beaucoup d’Antimaroa dont moi ayant une maison à peine à 7 km de Maroantsetra n’avons pas d’électricité dans nos foyers . Pourtant les belles installations de IDELEC passent devant toute la region Mais l’état bien ordonné que vous êtes ne leur donnez pas l’autorisation de faire la distribution de l’électricité alors que La Jirama ne fait rien par manque de moyen paraît il ….
voilà le résultat de votre manque de réaction … la seule route « goudronnée  » si on peut appeler La fine couche de « route » existante depuis les colons . J’ai la trentaine et je n’ai jamais connu cette route sans trou et de la voir s’effacer d’année en année …

Monsieur le président merci de ne pas venir chez nous , chez nous vous l’aviez déjà assez vu et constaté nos problèmes et n’aviez rien fait depuis que vous êtes au gouvernement !! Ne venez pas chez nous pour de la figuration . Chez nous c’est un autre monde , on ne croit que ceux qui font des choses …
d’ailleurs j’appelle mes compatriotes à ne pas venir vous accueillir à l’aéroport par ce qu’on a mieux à faire de réhabiliter nos maisons !!!
Mes pensées à Toute l’île , à Tout les malagasy sinistrés par cette catastrophe naturelle …
Partagez !!! Prenons conscience !!! Arrêtons de tjrs faire appel à Dieu pour attendre un miracle , faisons appel à notre intelligence et notre prise de conscience !! Merci
#presidencedelarepubliquedeMadagascar

Enawo Maroantsetra1

Enawo Maroantsetra3

Lyly Reis

Monsieur le président #Rajaonarimpianina , je vous avais demandé de ne pas venir faire des promesses en l’air , vous êtes Tout de Meme venu et vous avez encore fait des promesses et vous n’avez toujours pas compris que à Maroantsetra nous n’avons pas de problème d’électricité ( sauf ce que doit La jirama à Idelec et l’autorisation qui leur manque pour pouvoir distribuer cette électricité qui peut aller jUsqu’a Mananara , Antalaha ) alors je vous défi de commencer cette route le mois de Mai comme vous venez de le sortir de votre bouche .

Après cela seulement on vous prendra pour un homme de parole . Et aussi , la propagande ce n’est pas maintenant . Merci

Antalaha: Tonga nanatitra fampanantenana ny Filoha sy ny governemanta

Nanofo fiaramanidina roa ny governemanta notarihan’ny praiminisitra ary nandeha hélicoptère manokana ny filoha Rajaonarimampianina ny 10 marsa lasa teo.

Akory ny hagagan’ireto traboina izay voa mafy tokoa, fa na tapa-mofo iray aza tsy noentin’ireto delegasionina mafonja ireto, fa dia fampanantenana sy fanentanana hoe hiara-hiasa isika hanarina ny tanàna no ambetitenin’ireto nantenaina hanampy ireto vahoaka ripaky ENAWO ireto.

Nahatezitra ny maro teo aza moa ny fanasan’ny filoha ny tanany tamin’ny alcool teo imasom-bahoaka rehefa avy nandray tanana ireto vahoaka ireto izy.

www.sobikamada.com

Advertisements

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s