Paris, 25/03/2017. Toulouse, 26 Mars. Fihaonana miaraka amin’ny Marc sy Lalao Ravalomanana.

a‎Lalaïna Yeshari à Arp Helisoa

Nanazava ny diany taty Europe ny filoha Marc Ravalomanana teo amin’ireo diaspora malagasy teto paris ary koa nanamafy indray ny ho filatsahany ho fidiana ho filoham-pirenana ihany koa.
.

Paris 25 Mars7

Paris 25 Mars8

Paris 25 Mars2 Claude Andriany

Paris 25 Mars11

Paris 25 Mars4

Paris 25 Mars5

Video Menakely Menabe.

TOULOUSE 26/03/2017.

Ravalo Toulouse

Guy Rivo Randrianarisoa  26/03/2017.

Tonga soa eto Toulouse ndray izahay. Faly mahita ireto Malagasy mpiray tanindrazana.
.
Toulouse Ravalo1
Toulouse Ravalo2
.

Guy Rivo Randrianarisoa Montaigut-Sur-Save, Midi-Pyrenees ·

Mahafinaritra ny fandraisana sy ny fiaraha misakafo. Malagasy eto Toulouse Montpellier Nîmes Bordeaux . Hiroso amin’ny dinidinika sy ny famelabelaran-kevitra

Toulouse Ravalo4

Toulouse Ravalo3
Guy Rivo Randrianarisoa. Montaigut-Sur-Save, Midi-Pyrenees ·
 Tsy mena mitaha amindry zareo tany parisy ireto Malagasy mipetraka ety amin’ny faritra manodidina Toulouse. Tonga amanjatony maro mihaino sy mifanakalo hevitra.
.
Toulouse Ravalo 6
Toulouse 5

« Je suis prêt à relever le pays et j’en suis capable »

Toulouse était l’avant dernière étape du président Ravalomanana avant son retour au pays. La diaspora a été mise au parfum de l’ampleur des enjeux et des défis encore à relever pour sortir le pays de la crise ambiante. Auparavant, la délégation était au Danemark assistant à l’avant première du film « The return of the President », dont la production et la réalisation ont été intégralement financées par le gouvernement danois et relatant les faits réels du périple duprésident Ravalomanana et de sa famille de 2009 à 2014. « Pendant 3 jours, nous avons également assisté à la réunion UE et ACP à laquelle on été invités compte tenu de notre connaissance et competénce en matière de développement ». Elle était également aux Etats-Unis, à Washington en janvier pour y rencontrer Hafez Ghanem, directeur Afrique de la banque mondiale.

Il n’a pas manqué lors de cette rencontre au « Ratelier » de Montaigut sur Save de rappeler le grand pas en avant que Madagascar a connu avant la crise de 2009 grâce à la confiance de nos bailleurs internationaux. « Nous dépendons à 87% des aides extérieures. Si en 2008, on nous accordé des aides jusqu’à 557 millions de dollars, actuellement la barre est tombée à 45 à 50 millions de dollars, faute de politique macroéconomique crédible, à cause du laxisme et du manque de pragmatisme dont on fait preuve dans les relations internationales. «Les aides qui auraient dû nous revenir sont constamment octroyées à d’autres pays ».

Prônant l’impérieuse nécessité d’une unité nationale forte et bien édifiée, le président Ravalomanana a déploré la division socio politique qui mine actuellement le pays et qui le fait constamment régresser sur tous les plans. « Il existe 113 partis politiques porteurs de discours multidirectionnels et chaotiques que le peuple ne sait plus à quel saint se vouer ». «On n’est plus à l’abri de dérives radicalistes qu’il s’agisse de la progression de l’islamisme intégriste ou encore de la recrudescence de la justice populaire dans toute l’île ». Il a aussi fait allusion à la distorsion des relations entre le pouvoir central et la Commune Urbaine d’Antananarivo en terme d’aides et de transferts des fonds face aux besoins criants des quartiers et habitants.

« Je ne me laisserai pas intimider, je ne reculerai devant rien et consacrerai tous mes efforts jusqu ‘au bout pour sortir le pays de ce gouffre » a-t-il affirmé pur conclure. G Valosoa.

Advertisements

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s