Macron Emmanuel. Elections présidentielles françaises 2017.

Bobigny : « Je suis candidat à la présidence de la République », déclare Macron.

« Je suis candidat à la présidence de la République »

 

Après plusieurs minutes de discours, Emmanuel Macron a lâché la petite phrase tant attendue : « Je suis candidat à la présidence de la République ». « C’est une étape importante que nous allons franchir et que nous préparons  depuis plusieurs mois », a lancé d’entrée l’ancien ministre de l’Économie. Il a de nouveau dénoncé un « système politique bloqué », dont il a éprouvé « la vacuité de l’intérieur », et « qui empêche les majorités d’idées au motif qu’elle fragilisent les appareils, les partis traditionnels, les intérêts acquis. Ce système aurait « transformé la vie des Français en simple décor de leur théâtre d’ombre ».

Très solennel, Emmanuel Macron a lancé un appel pour conclure sa déclaration de candidature. « J’en appelle aujourd’hui à toutes les femmes et les hommes de bonne volonté. J’en appelle à toutes celles et ceux qui croient dans la réconciliation de la liberté et du progrès. J’en appelle à toutes celles et ceux qui ne veulent pas guetter dans la pénombre une lueur d’espérance, mais qui veulent l’incarner, car c’est notre vocation profonde. Et je n’en sais de plus belle », a-t-il lancé…  Europe1

« Je suis candidat à la présidence de la République. » Ca y est, le fondateur d’En Marche se lance officiellement dans la course à l’Elysée. Après des mois de suspense savamment entretenu, Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, mercredi 16 novembre, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’ancien ministre de l’Economie a choisi un centre de formation auquel il avait déjà rendu visite à deux reprises. Franceinfo vous invite à suivre cette journée marathon dans ce direct.

Une candidature « sous le signe de l’espérance ». Lors d’un discours dans un centre de formation, Emmanuel Macron a confessé avoir « vu de l’intérieur la vacuité de notre système politique ». Affilié à aucun parti, le fondateur d’En Marche entend donc porter le renouveau. « Je crois très profondément que rien n’est jamais écrit, et c’est pourquoi je veux porter l’optimisme de la volonté », a-t-il déclaré.

Un calendrier très calculé. Emmanuel Macron semble avoir accéléré son calendrier et préfère officialiser sa candidature avant de détailler son projet. Dans son entourage, certains élus ne cachent pas leur souhait de voir la candidature de l’ex-ministre interférer avec la primaire à droite, dont le premier tour aura lieu dimanche, et le second le 27 novembre. L’impatience des troupes sur le terrain et la montée en puissance de Manuel Valls ont également dicté ce timing.

La gauche appelle déjà à la cohésion. Cette candidature a déjà été accueillie froidement, mardi soir, par les cadres du PS. Il faut dire qu’elle risque de handicaper encore un peu plus le chef de l’Etat. « L’enjeu [pour 2017], c’est le rassemblement, c’est la cohésion », a ainsi prévenu François Hollande. « C’est très embêtant », a lâché le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, mettant en garde contre le risque d’élimination de la gauche dès le premier tour si elle part fragmentée… francetvinfo.

Début de la vie et de l’ éducation.

Né à Amiens , Macron est le fils de Jean-Michel Macron, professeur de neurologie à l’ Université de Picardie , et Françoise Macron-Noguès, MD. Il était proche de sa grand – mère, une directrice d’école qui avait grandi dans un ménage analphabètes, avec qui il a choisi de passer une grande partie de son temps. [5] Il a étudié le piano pendant dix ans.

Il a été instruit depuis quelques années au jésuite fondée lycée La Providence à Amiens avant de poursuivre à l’ élite lycée Lycée Henri-IV à Paris. Il a étudié la philosophie à l’ Université de Paris-Ouest Nanterre La Défense , l’ obtention d’ un DEA degré. Il a travaillé comme un assistant pour Paul Ricoeur entre 1999 et 2001  où il a aidé le livre de modifier Ricoeur La Mémoire, l’histoire, l’oubli . Il a également obtenu un diplôme en affaires publiques à Sciences Po , avant la formation pour une carrière haute fonction publique à l’ École nationale d’administration (ENA), diplômé en 2004.

Public et privé carrière.

Macron a travaillé comme inspecteur des finances au sein du ministère français de l’ économie entre 2004 et 2008. En 2007, il a servi comme vice – rapporteur de la Commission visant à améliorer la croissance française présidée par Jacques Attali .

Il a quitté pour un poste de banquier d’affaires chez Rothschild & Cie Banque . Alors que chez Rothschild, il a fermé un haut profil accord entre Nestlé et Pfizer.

Carrière politique.

Macron était membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009. En 2015, lors d’ une interview sur BFM TV , il a dit qu’il ne faisait pas partie du PS plus.  De 2012 à 2014, il était secrétaire général adjoint de l’ Élysée , un rôle principal dans le président Hollande personnel de l ‘.  Il a été nommé ministre de l’ Economie, de l’ Industrie et des données numériques dans le second Cabinet Valls le 26 Août 2014, remplaçant Arnaud Montebourg .

En tant que ministre de l’Economie, Macron était à l’avant-garde de pousser à travers des réformes favorables aux entreprises. En Février 2015, il a promis que le gouvernement allait imposer des réformes malgré l’opposition du Parlement. La déclaration a été faite en réponse à la pression de la Commission européenne sur les objectifs de déficit publics manquées à plusieurs reprises.

Le 30 Août 2016, Macron a démissionné du gouvernement avant l’ élection présidentielle 2017 , avec des motifs apparents sur le lancement d’ une offre centriste à la présidence. Cela est arrivé peu de temps après , il a fondé son propre mouvement politique centriste, En Marche , pour lequel il a été réprimandé par le président Holland.

Vie personnelle.

Macron a épousé Brigitte Trogneux, son ancien professeur de français au lycée, [1] en 2007. Le couple vit avec les enfants de TROGNEUX d’un précédent mariage en France.

Wikipedia.

.

23 AVRIL 2017.

Présidentielle 2017: Macron et Le Pen en tête au premier tour devant Fillon et Mélenchon

Selon les résultats communiqués par le ministère de l’Intérieur, le second tour de l’élection présidentielle se jouera entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le candidat d’En Marche rassemble 23,75% des voix, et la dirigeante du FN 21,53%.

100% des communes dépouillées

 Votants 78,23%.  Dont blancs ou nuls 2,58%
.

.
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 – Le résultat de la présidentielle 2017 se jouera autour d’un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au 2e tour.
   
Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s