Otis Taylor. Blues and blues…

Otis Taylor, né en 1948 à Chicago, est un chanteur de blues et un musicien multi-instrumentiste dont les talents incluent la guitare, le banjo, la mandoline, l'harmonica...Otis Tayor grandit à Denver (Colorado) en étudiant le banjo. Ses parents lui transmettent une culture jazz et rhythm’n’blues ; après avoir appris que le banjo était à l’origine un instrument africain; utilisé quasi exclusivement pour le Bluegrass, il se passionne pour le blues traditionnel et le folk, la guitare puis l’harmonica...

.

.

Otis Tayor grandit à Denver (Colorado) en étudiant le banjo. Ses parents lui transmettent une culture jazz et rhythm’n’blues ; après avoir appris que le banjo était à l’origine un instrument africain; utilisé quasi exclusivement pour le Bluegrass, il se passionne pour le blues traditionnel et le folk, la guitare puis l’harmonica. Il fonde son premier groupe de blues ; puis se rend à Londres dans les années soixante, se produit dans des styles plus rock, et abandonne la musique en 1977 pour exercer d’autres activités, entre autres celle de brocanteur.

Otis Taylor revient à la musique en 1995, et enregistre dès lors neuf albums dans plusieurs maisons de disques. Comme tout bluesman, ses textes évoquent les dures réalités de la vie, en particulier celles de la communauté noire. Certains thèmes communs dans sa musique sont l’assassinat, le racisme, la pauvreté et le besoin de rédemption. À ce jour, Otis Taylor a été onze fois cité aux Blues Music Award (en)… Wikipédia.

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s