« La France aux singes », Farida Nabourema.

25 Avril 2017

France anciennes colonies

Carte des Anciennes Colonies de France

.

Ce qui m’étonne des européens qui supportent mal la présence des autres peuples dans leur pays est le faite qu’ils trouvent l’envahissement de nos pays à nous par le leur tout à fait normal. Contrairement à eux, nous n’immigrons pas en occident avec des armes dans le but de les obliger à parler comme nous, manger comme nous, s’habiller comme nous et prier comme nous.
Nous n’immigrons pas en occident pour les obliger à travailler pour nous et les torturer quand ils refusent de se soumettre à nous. 


Quand nous immigrons chez eux, nous faisons de notre mieux pour paraitre comme eux : nous imitons leur accent, leurs gestes, nous abandonnons même nos vêtements et parfois nos croyances, rites et religions. Nous faisons très souvent tout ce qui est humainement possible pour paraitre moins diffèrent souvent par complexe mais aussi pour éviter d’être stigmatisé, infériorisé et déshumanisé. Mais malgré cet effort d’assimilation, ce n’est jamais assez car le chien a beau se comporter comme un chat, il ne sera jamais assez chat aux yeux des chats. 


Alors nous voyons des euro-centristes à l’effigie des Marine Lepen se plaindre de la perte de leur culture par la présence encombrante des immigrés; et j’en rigole parce que ceux qui perdent vraiment leur culture, ce sont les immigrés. Ce sont eux qui se défont autant que possible de leur identité pour se faire accepter par les autres. Et quand ils demandent : « mais pourquoi ne reste-t-ils pas chez eux ? La France ne peut pas accueillir la misère des autres » c’est faire semblant de ne pas connaitre l’histoire. C’est cette même France qui a exporté sa misère chez les autres en imposant son capitalisme à ces autres peuples à travers l’impérialisme. C’est cette même France qui a dépossédé ces autres peuples de leurs terres, de leurs richesses, de leur culture, de leur identité et leur a fait croire qu’il n’existe pas de pays plus beau, plus grand, plus majestueux, plus riche et plus puissant que la France et il n’existe pas de peuple plus respectable, plus honorable et plus enviable que le peuple français. Quand vous détruisez une ruche d’abeille, vous aurez certes votre miel mais les abeilles vous suivront. 


Il faille que les Français qui se disent trop amoureux de leur pays et de leur culture qui déjà n’existe que grâce à la colonisation des romains, des gaulois, des turques, des prusses et des arabes comprennent et acceptent une chose : la colonisation n’est pas un phénomène à sens unique. Le colonisateur aussi acquiert une nouvelle identité en essayant d’imposer la sienne aux autres. Ainsi la France malgré elle, est et demeurera un pays mosaïque composée de racailles et de singes. 


C’est dommage mais les singes sont eux aussi sont des français, parlent français, et leurs grimaces sont absolument françaises. Et plus la France les rejettera, plus ils s’accrocheront à elle telle une amante abusée.

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s