CUA-Antananarivo, 31/05/2017. Atoa Andriamarosata Julien manazava. Rtoa Lalatiana Ravololomanana, Trosa…

.

Arp Helisoa. 31/05/2017.

Manazava mikasika ny resabe fanaratsiana ny CUA ny lefitra faharoan’ ny ben’ny tanana Andriamorasata Julien nandritra ny famoriana mpanao gazety tao amin’ny lapan’ny tanana ANALAKELY. Fiaran’ny ben’ny tanana . prime ny mpiasa, resaka inspection dradradradraindry Lalatiana isan’andro sns… Henoy ary mba tsy ho tompontrano mihono ianaowww.gvalosoa.com. Gazety Valosoa Rakoto.

Arp Helisoa gaga koa ny tena nahita tampoka ny mpanolotsaina milaza mpanohitra teny Analakely omaly Lalatiana Ravololomanana. sendra niantsena hono izy e! ……?

Analakely Fandaminana5

Analakely esplanade

Trosa.

CUA : 40 milliards d’Ar de dette et 200 faux diplômes sous la transition

Le 2e adjoint au maire Julien Andriamorasata devant la presse hier à l’Hôtel de Ville.

 

Les héritages de la transition continuent de peser lourd sur la gestion de la ville sous la mairie de Lalao Ravalomanana.

« Au nom du principe de la continuité de l’Etat, la commune urbaine d’Antananarivo est en train de régler les dettes contractées par les PDS qui se sont succédé à l’Hôtel de Ville Analakely pendant la transition »,a déclaré hier le deuxième adjoint au maire Julien Andriamorasata. Cette déclaration a été faite dans le cadre de la mise en œuvre de la transparence dans la gestion financière et budgétaire de la CUA. D’après lui, la mairie de Lalao Ravalomanana a hérité de la transition des grosses dettes s’élevant jusqu’à 40 milliards d’ariary. Par ailleurs, le deuxième adjoint au maire de révéler : « Avant la transition, la commune urbaine avait 1 500 employés. A notre arrivée à la mairie, nous avons découvert que  ce chiffre a connu une hausse de plus de 100%, plus précisément de 1 500 à 3 400. Pire, 200 nouveaux recrutés ont utilisé de faux diplômes. Nous avons déjà pris des mesures contre ces derniers. Ils ne font plus partie du personnel de la commune. Actuellement donc, la CUA compte environ 3 200 employés ». Julien Andriamorasata de rajouter : « Pour ceux qui seraient tentés de remplacer un maire élu par un PDS, ils doivent réfléchir sur ces gabegies. »

Récupération des patrimoines. Par ailleurs, le deuxième adjoint au maire a fait savoir hier que la CUA s’efforce actuellement de récupérer ses patrimoines vendus ou cédés à des particuliers. « Des terrains appartenant à la commune urbaine d’Antananarivo ont été vendus sous la transition. Heureusement, nous avons pu récupérer celui qui se trouve à Antanimbarinandriana. Par ailleurs, des logements administratifs de la CUA ont été mis en bail emphytéotique à des personnes qui ne devraient même pas en avoir le droit », a dénoncé Julien Andriamorasata. Ce dernier a publiquement demandé à la Justice d’aider la commune urbaine d’Antananarivo dans ses efforts pour la récupération de ses biens. Il a en même temps lancé un vibrant appel à l’endroit de ceux qui ne cessent de demander des inspections dans la gestion de l’actuelle mairie : « Nous n’avons pas peur des inspections. Mais, je veux vous faire comprendre que si des inspecteurs devraient venir à la mairie, ils doivent d’abord mener des inspections sur la gestion des PDS qui se sont succédé sous la transition. »

Prime. Interrogé sur les revendications du syndicat des employés de la commune sur le paiement de leur prime annuelle, Julien Andriamorasata a expliqué : « Le syndicat revendique une prime annuelle de deux mois. Ce qui n’a jamais existé dans le monde. Une prime annuelle représente toujours un salaire d’un mois. C’est ce qu’on appelle dans certains cas un treizième mois.  Une prime n’est pas un droit, c’est une faveur. Quoi qu’il en soit, la commune va y répondre. » Quant aux polémiques sur  l’acquisition d’une voiture de fonction par la maire d’Antananarivo,  le deuxième adjoint au maire de clarifier: « Lalao Ravalomanana n’a pas encore sa voiture de fonction. Une procédure est cependant en cours pour l’acquisition de cette voiture car nous estimons que la maire de la Capitale en a besoin pour ses fonctions. L’acquisition de cette voiture suit la procédure normale et légale. Il n’y a rien à cacher. Cette voiture de fonction restera la propriété de la commune. »

R.Eugène

 

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CUA-Antananarivo, 31/05/2017. Atoa Andriamarosata Julien manazava. Rtoa Lalatiana Ravololomanana, Trosa…

  1. FRANCOIS RENE dit :

    merçi de me faire parvenir votre parution a chaque emission cela me permet d ‘avoir de nvelles –des vaovao- venant de la bas- ndrisy j ai déjà posté une demande antérieure- comment faire pour écrire a Mr RAVALOMANANA, président- merçi pour votre réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s