Lalao Ravalomanana-Pretoria, 15/06/2017. Fivorian’ny Ben’ny Tanana antanandehibe.

Andeha hamonjy ny fivoriana andiany fahatelo ataon’ireo ben’ny tanana antanandehibe aty Afrika any Pretoriat manomboka ny 13 jona izao mikasika ny developpement durable , ny ben’ny tanana Lalao Ravalomanana Gazety Valosoa Rakoto.

Arp Helisoa. 15/06/2017.

 Fivorian’ny Maire antanandehibe aty Afrika atao any Pretoriat Afrika Atsimo. Firenena 28 no nahatonga solontena tamin’izany. ..Ny maire de la ville Tshwane i Solly Tshepiso no mijoro eo akaikin’ny ben’ny tananan’Antananarivo Lalao Ravalomanana tamin’ny fiarahana maka sary miaraka. Gazety Valosoa Rakoto
.

Pretoria1.

Pretoria Lalao R

Ph. Arp Helisoa.

Lalao Ravalomanana : Cap sur Pretoria pour un Forum sur le développement durable

Les maires des Capitales africaines se donneront rendez-vous à partir de demain à Pretoria, Afrique du Sud. La maire d’Antananarivo Lalao Ravalomanana en fait partie. Elle a quitté hier la Capitale. Ce rendez-vous sur le sol Sud-africain entre dans le cadre de la tenue du 3e Forum des Capitales africaines sur le développement durable. Ce 3e Forum qui durera trois jours, du 13 au 15 juin, offrira au premier magistrat de la ville d’Antananarivo une occasion pour intervenir sur le leadership politique comme une clé de la promotion des Collectivités Territoriales Décentralisées ou CTD face aux défis du développement durable dans le continent africain.

Autonomie financière. En fait, la présence de la maire d’Antananarivo Lalao Ravalomanana à ce 3e Forum sur le développement durable lui permettrait d’évoquer les réalités que vit la Capitale de Madagascar en matière de la promotion des Collectivités Territoriales Décentralisées. Ces réalités se résument par le fait que le pouvoir central ne veut pas donner son coup de pouce pour le développement d’une mairie dirigée par une personnalité issue d’un parti autre que le sien. Ces réalités ne permettent pas non seulement à la commune urbaine d’Antananarivo, mais aussi aux autres communes de Madagascar, d’avoir une autonomie financière. Or, certaines communes, pour la simple raison qu’elles sont dirigées par des hommes ou des femmes du HVM, bénéficient des subventions spéciales dont les montants s’élèvent à des centaines de millions d’Ariary.

R. Eugène. Midi M/kara.

 

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s