« Fahalalahana maneo hevitra », Jean-Luce Randriamihoatra. Raharaha Barry Benson, GValosoa, Rfi.

 

FAHALALAHANA MANEHO HEVITRA

#Serasera

Raha ny fijerinay ilay « Tsy mahaleo ny sampona », épisode n° 01, dia fomba fanehoan-kevitra iray anatin’ny maro ihany izy iny …
… ary matoa « misy mihaino » dia tonga amin’ny tanjona tadiaviny ireo Mpanao Gazety.

Tsy inona izany fa ny hanafainganana ny « Raharaha Claudine » sy ny « Raharaha Riana » miaraka amin’ny « Mpanatanteraka ».

Tsy takona afenina kosa anie ny « Fiarovan’ny Mpitondra » ny fanodinkodinana VOLAM-BAHOAKA.

Ary matoa ianao, ry Filoha Rajao, niditra tamin’ny seraseran’ny « internet » … dia tokony ho efa nivonona ny amin’ny « plagiat » sy ny « parodie ».

Izahay aza misy « manompa » hoe « HVM » … tsy taitra.

Mby aiza ilay « Raharaha Tunnel Ambanidia » … izay ahiahianay ho ny ao amin’ny Fitondrana ihany no nanely azy ?

Sy ny « Raharaha maloto » rehetra an-tsofin’ny rehetra !

MISY MIHAINO ?

Jean-Luce Randriamihoatra

Barry Benson aussi est une cible, sa mère a été enlevée

La mère du slameur Barry Benson a été enlevée à son domicile. C’est en tout cas les informations qui ont circulé ces dernières heures…En effet, Barry Benson diffuse actuellement sur Youtube, « Tsy mahaleo ny sampona », une parodie du « Fotoam-bita », le rendez-vous hebdomadaire de Hery Rajaonarimampianina. Après sa première émission, des gens malintentionnés étaient sur le point de le kidnapper parce qu’ils ne supportent visiblement pas la liberté d’expression…sauf que le slameur n’était pas à son domicile lorsque on fait leur apparition à Ambodimita ! Faut-il rappeler que l’émission « Tsy mahaleo ny sampona » bat des records d’audience sur la chaîne Youtube contrairement à celle produite par la présidence de la République dont le « filou » patauge honteusement !

 

Un animateur télé en fuite après une parodie de la chaîne Youtube du président

RFI. Publié le 13-07-2017 Modifié le 13-07-2017

A Madagascar, un animateur de télévision est en fuite après une parodie du chef de l’Etat Hery Rajoanarimampianina. Cette émission, intitulée « Tsy Mahaleo sy sampona », « on ne peut pas éviter l’accident » en français, initiée par le Mouvement pour la Liberté d’Expression (MLE) parodie des vidéos de la chaîne Youtube du président de la République. Une chaîne où Hery Rajoanarimampianina s’exprime sur divers sujets d’actualité chaque semaine. Pour sa première émission, le présentateur a parodié la conversation entre Claudine Razaimamonjy, la conseillère spéciale du président de la République accusée de détournement de fonds et un enquêteur du Bureau indépendant anti-corruption. Une conversation musclée qui a fuité sur Internet il y a deux semaines. Ce mardi 11 juillet au matin, Barry Benson s’est vu contraint de prendre la fuite après que cinq individus en civil ont enlevé sa mère.

Dans son émission Barry Benson, 26 ans, animateur et slameur reprend les codes utilisés par le chef de l’Etat malgache dans ses vidéos avec les mêmes génériques, codes et expressions.

« Cher peuple malgache, je suis heureux de vous retrouver pour cette émission. Une émission qui se consacre à la liberté d’expression et l’actualité. Comme nous sommes en plein hiver, aujourd’hui nous allons parler d’une affaire très chaude : l’affaire Claudine », lance-t-il en guise d’introduction à son émission… .. La suite RFI.

Fotoam-bita (vs) Tsy mahaleo ny sampona…

Pour le moment, le « Fotoam-bita » du FILOU mène au score. De son côté, Barry Benson « Tsy mahaleo ny sampona » essaie pour le moment de sauver sa peau puisque bizarrement, des bandits sont venus chez lui pour l’enlever…absent au moment des faits, ils ont enlevé sa mère, quelle lâcheté ! En tout cas, la démocratie est en sourdine puisque la liberté d’expression n’est pas le point fort de ce régime barbare !

TiaTanindrazana Hevitra

TiaTanindrazana.

TiaTanindrazana Fitaratra

TiaTanindrazana.

 

 

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s