Français lynché à Madagascar: la famille met en garde les touristes. Rassemblement dans les rues d’Angers.Dossier.

Français lynché à Madagascar: la famille met en garde les touristes.

Les parents et des proches de Sébastien Judalet, le Français lynché en octobre 2013 sur l’île de Nosy Be à Madagascar, ont défilé ce mardi à Angers pour alerter sur les risques de cette destination et dénoncer le statu-quo de l’enquête criminelle.

Porteurs de quelques pancartes et photos de Sébastien Judalet mais aussi de Roberto Gianfalla, autre victime du lynchage, une vingtaine de personnes ont arpenté les rues d’Angers, d’agence de voyages en agence de voyages, pour réclamer le retour du classement de Nosy Be en zone orange par le ministère des Affaires Etrangères.

Ce classement qui déconseille aux touristes français de s’y rendre, sauf raison impérative, a été levé en mai dernier par le Quai d’Orsay. «Sauf que de nouveaux incidents et agressions ont été enregistrés depuis. Ce qui s’est passé pour Sébastien n’est pas un cas isolé», a déclaré Maurice Judalet, le père de la victime.

Il a dénoncé aussi le manque de soutien, selon lui, des autorités françaises pour faire avancer le dossier judiciaire. «Notre dossier criminel semble totalement oublié. Ça n’avance pas alors même que la justice malgache dispose de photos et de vidéos du crime, et que celles-ci ont été récupérées par la presse. C’est inadmissible», a expliqué le père de Sébastien Judalet.

Le 3 octobre dernier déjà, les proches du conducteur de bus tué sur la plage d’Ambatoloaka, un village balnéaire de Nosy Be, pour une folle rumeur de trafic d’organe à la suite du décès d’un enfant, s’étaient rendus à l’ambassade de Madagascar à Paris puis au ministère des Affaires Etrangères pour se faire entendre.Le progrès

1004369789.png

Lynché à Madagascar. Maurice Judalet marche pour son fils à Angers

Publicités

A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy
Galerie | Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s